16/05/2020 17:55

Moquée par "Quotidien" sur TMC pour son "ode "à Emmanuel Macron sur BFM TV, Ruth Elkrief s'énerve: "Qu'ils restent avec leurs clichés et leurs pensées confinées. C'est le vieux monde"

Le 14 avril dernier, la journaliste et ses confrères de BFMTV avaient été moqués par l'émission de Yann Barthès pour leur «ode» à Emmanuel Macron après une de ses allocutions. Lors de la séquence diffusée dans la pastille «20h30 Médias», les commentaires élogieux des journalistes envers la prise de parole du chef de l'Etat avaient été mis en avant.

Dans un entretien accordé à la chaîne Youtube Télé-Travail du journaliste Timothée Vienne, Ruth Elkrief a expliqué que ce montage l'avait «beaucoup énervée»:

«On est sur deux planètes différentes. On est en train de traverser une bascule de notre monde et il y en a qui restent avec leurs clichés et leurs pensées confinées. Pour moi ceux-là ils resteront confinés toute leur vie. Ce qu'il s'est passé ce soir-là, c'est que pour la première fois le président de la République avait un discours qui était cadré, où il donnait un horizon qui était le 11 mai et où il reconnaissait ses failles et ses erreurs. Ce n'était pas suffisant peut-être mais la violence de la critique de nos positions ce soir-là m'a parue tellement décalée avec la réalité. Tout d'un coup on prend trois phrases hors de leur contexte, les découper et vous balancer ça, pour moi, c'est le vieux monde».

"Sur le moment, je me suis beaucoup énervée et c'est passé" a confié la journaliste révêlant même qu'elle avait écrit en réaction un texte intitulé "La pensée confinée". Un texte qu'elle a renoncé à faire paraître, jugeant la polémique "dérisoire"...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Péon
17/mai/2020 - 15h36

VIVA ZAPATA! VIVA VILLA !

Portrait de damon25
16/mai/2020 - 20h09

Encenser le lyrisme à deux balles de Mr MACRON, avec une forme théâtrale vraiment mal interprétée ... Les journalistes de Bfm adhèrent aux plans com de l Élysée en toutes circonstances  ! Et ils pensent faire partie du nouveau monde.

Portrait de Enzo06
16/mai/2020 - 20h04

Oh, MADAME  Elkrief s'énerve ....Il suffit pourtant de voir ses interviews d'Emmanuel Macron :elle est en complète admiration devant lui. 

Et Brigitte Macron qui déclarait récemment :« je petit-déjeune devant BFMTV ...et je raccroche le soir avec Bruce Toussaint. » : BFMTV,la voix de son maître.

En tout cas,super travail de Quotidien.

Portrait de Harriet
16/mai/2020 - 20h00
ΙΧΘΥΣ a écrit :

On dirait des courtisanes qui raconteraient un peu tout et n’importe quoi dans un salon.

Une monarchie amputée de sa Noblesse.

Jolie image ...que l'amputation d'une forme de noblesse ....  smiley

Portrait de super Jolie
16/mai/2020 - 18h06

Ruth le Crif smiley