21/04/2020 06:43

Coronavirus - Le président américain Donald Trump annonce cette nuit qu'il va "suspendre temporairement" l'immigration aux Etats-Unis pour protéger les emplois

Le président américain Donald Trump a annoncé cette nuit qu'il allait "suspendre temporairement" l'immigration aux Etats-Unis pour "protéger les emplois" des Américains face à la crise économique provoquée par le coronavirus.

"A la lumière de l'attaque de l'Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l'immigration aux Etats-Unis", a tweeté Donald Trump.

L’administration Trump a déboursé lundi les premières aides à l’emploi aux compagnies aériennes, après avoir finalisé avec elles un plan de sauvetage d’un secteur menacé de succomber aux conséquences de l’épidémie. Le Trésor, qui s’était accordé avec les compagnies aériennes le 14 avril après d’âpres négociations, a versé lundi les 2,9 premiers milliards de dollars de l’enveloppe totale, à « deux grandes compagnies aériennes et 54 transporteurs plus modestes », précise un communiqué. Au total, les entreprises du secteur qui ont accepté de bénéficier de l’aide du programme de sauvetage de l’emploi (PPP) représentent « 95 % de la capacité totale des compagnies aériennes des Etats-Unis ». Le secteur du transport aérien emploie directement plus de 750.000 personnes aux Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
21/avril/2020 - 08h59

Bon après qu'il privilégie la reprise avec les personnes qui sont sur son territoire c'est normal. D'abord endiguer le chômage avant de prendre de la main d’œuvre étrangère.

Après tout dépends du nombre de mort de personnes actifs car les usa pourraient manquer de main d’œuvre dans certains secteurs.

Portrait de Angelussauron
21/avril/2020 - 08h39

C'était pas déjà le cas? il a pourtant axé son programme sur ça smiley