13/02/2020 07:12

Ecoutez la première interview de Patrick Balkany qui témoigne en exclusivité sur CNews et revient sur ses semaines de détention et son état de santé - Vidéo

C'est la première interview de Patrick Balkany et elle est diffusée en exclusivité ce matin par Cnews. après sa sortie de prison, Patrick Balkany parle en effet pour la première fois comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo ci-dessous. Il affirme : "Ca a été dur en prison et presque encore plus dur à l'hôpital car j'ai passé 5 semaines là bas sans un bol d'air, sans une fenêtre ouverte. J'ai été nourri pendant 5 semaines grâce à une perfusion. Je suis très fatigué, je suis anémié, j'ai du mal à marcher et je vais passer du temps à la maison pour me remettre."

Son avocat, Romain Dieudonné, a quant à lui déclaré : «C'est évidemment ce que j'espérais, c'est ce qui est justifié». «La cour n'a pas fait de cadeau à Balkany, c'est juste que la situation médicale indiquait que ce n'était plus possible», a-t-il insisté. L'avocat avait saisi la cour d'appel de deux recours : une demande de mise en liberté dans le volet blanchiment et une demande de suppression de la caution de 500.000 euros imposée dans le cadre de son contrôle judiciaire, dans le volet fraude fiscale. A l'audience, l'avocat a demandé la «libération immédiate» de son client.

«A quelles conditions ? Celles que vous voulez. Patrick Balkany n'a qu'une envie, être auprès de sa famille, se soigner et se reposer dans sa résidence du moulin de Cossy (à Giverny, Eure)». Il a été pleinement entendu par la cour.

La présidente Sophie Clément a indiqué s'être appuyée sur une expertise médicale réalisée le 5 février au parloir de la maison d'arrêt parisienne de la Santé. Ce rapport relève une «dégradation manifeste de l'état général» de l'élu, qui présente un «état dépressif marqué», «pas compatible avec une détention ordinaire».

La cour a donc remis en liberté M. Balkany sous contrôle judiciaire, aux conditions suivantes : fixer sa résidence au moulin de Cossy, interdiction de sortir du territoire national et obligation de se présenter deux fois par mois à la gendarmerie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
13/février/2020 - 23h21

"La prison c'est pas fait pour les vieux" dit-il. Sa femme a dit aussi que la nourriture y est dégueulasse. Peut-etre que s'il y avait davantage de moyens pour les prisons il en serait autrement. Mais c'est pas avec des gens qui fraudent le Fisc que ça va s'arranger... Il vient de faire l'expérience de ce que ceux comme lui contribuent à créer en privant l'Etat de dizaines de milliards d'euros par an.

Portrait de Oreillard
13/février/2020 - 21h30
Panurge a écrit :

Dit donc le fiston a Balkany ;  premièrement tes menaces t 'as intérêts  a les économiser parce-que si tu veux faire ton kéké t'es mal tomber ! Et si ce sont les vidéos des règlements de compte entre racaille qui t'inspires..sache que tu es plutôt mal tomber ! Car a la différence des racailles moi je règle mes petits soucis tous seul comme un grand ! A bonne entendeur etc.... 

Met lui une bonne claque de ma part à ce fils de balkanismiley

Portrait de laigle
13/février/2020 - 11h19 - depuis l'application mobile
Ninie76700 a écrit :

Tous les détenus vont arrêter de manger et de boire pour maigrir et être anemié. Comme ça, ils seront tous libérer pour raison de santé.!!!

Il était pas en prison en Iran non plus  !!! Je pense que par les bons conseils de sa femme et de son avocat il a laissé sa santé se détériorer pour être sûr de sortir.

@Ninie76700 exact

Portrait de MICMAH458
13/février/2020 - 09h22

Et bien, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour une première interview, sur une chaîne bien entendu avide de ce genre de non-événement.  J'ajoute à cela le ridicule des paparazzis (ne les appelons surtout pas journalistes) qui courent et se bousculent derrière la voiture des balkani pour prendre des photos.  C'est pathétique ces gens qui dévalorisent à ce point leur profession...