20/01/2020 09:41

Un conseiller régional IDF du Rassemblement National visé par une plainte pour agression sexuelle - Il répond: "Il suffit de la voir pour savoir que personne ne voudrait l'agresser sexuellement"

Quelques jours avant Noël, Vanessa L., une collaboratrice du groupe Rassemblement national à la région Île-de-France, est occupée à faire des photocopies. Un conseiller régional du parti, Pierre-Charles Cherrier, entre dans la pièce. "Il est arrivé sans bruit derrière moi et sans que je le remarque. Il m'a, alors que j'étais penchée sur la machine pour finaliser un réglage, mis une main aux fesses de manière insistante en prenant soin de faire rentrer ses doigts dans les parties les plus intimes", écrit la salariée dans sa plainte, que L'Express a pu consulter.

 La plaignante cite également un premier incident, survenu deux mois avant les faits : "une blague", un "pouet pouet camion", à l'occasion duquel Pierre-Charles Cherrier lui aurait touché la poitrine. 

Auprès de l'hebdomadaire, Pierre-Charles Cherrier a démenti les faits, évoquant une « petite tape sur les lombes, par sur les fesses » sans « arrière-pensées ». « C'est une invention grossière », attaque-t-il. Avant d'ajouter, au sujet de la plaignante : « C'est une pauvre fille de 50 ans, célibataire. Il suffit de la voir pour savoir que personne ne voudrait l'agresser sexuellement ».

Les faits du 12 décembre dernier, survenus devant deux témoins - un élu et un collaborateur du groupe -, ont donné lieu à un dépôt de plainte pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et moral. Pierre-Charles Cherrier a par ailleurs été exclu du groupe RN à la région.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GUETARY 64
21/janvier/2020 - 08h50

Honteux !

Portrait de peukeu
20/janvier/2020 - 10h35

UN mufle que cet individu!

Portrait de misou25
20/janvier/2020 - 10h05

crétin, pour qui se prend il, pour un don juan...

Portrait de Marie-Janvier
20/janvier/2020 - 09h55

Vieux cochon !