07/12/2019 11:31

L'image incroyable de ces ours en Sibérie qui se rapprochent de plus en plus des grandes villes à la recherche de nourriture qui manque en raison de la fonte de la banquise - Video

En ce moment, 56 ours polaires sont rassemblés aux abords d’un village de Tchoukotka, dans l’extrême nord-est de la Russie, empêchés de rejoindre la banquise où ils ont l’habitude de chasser car celle-ci n’est pas assez solide. 

A l’arrivée des bêtes, les habitants du village de Ryrkaïpiï ont disposé à bonne distance du village des cadavres de morses pour nourrir les plantigrades. « Avec d’autres organisations, nous avons créé ce point d’alimentation avec des corps de morses qu’on a rassemblés le long de la côte, et les ours mangent », a expliqué vendredi à l’agence Ria Novosti Tatiana Minenko, responsable de la « Patrouille ursidé », une association locale.

Regardez les images

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Otis dentiste
8/décembre/2019 - 19h06
PhilRAI a écrit :

Le sujet n'est pas la pollution chimique et le plastique qui est un réel problème mais l'escroquerie du dérèglement climatique dû au CO2, et des conséquences imaginaires dont on nous parle depuis plus de 35 ans.

Arrêtez tout de suite la désinformation typique des khmers vert... La chimie ou le plastique ne sont absolument pas des problèmes pour l'environnement, on trouve de multiples sources sur internet qui expliquent qu'on a retrouvé une abondance de chimie non organique qui date d'avant l'apparition de la vie sur Terre, c'est à dire non naturelle, ce que les non initiés appellent de la pollution. De la chimie apportée sur Terre par des météorites contaminées par une civilisation extraterrestre ou par des extraterrestres directement qui ont visité notre planète. Nous sommes la preuve vivante que  cette chimie n'a pas empêché la vie de se développer voir même l'a provoqué. A votre décharge être climato sceptique c'est déjà un bon début, ça veut dire que vous avez un don très rare qui est celui de la clairvoyance parmi un troupeau composé à 99% de moutons mais vous avez aussi le devoir pour l'humanité d'aller jusqu'au bout du chemin sans vous arrêtez au milieu.

Portrait de lucieat
8/décembre/2019 - 08h07

Je veux bien nourrir les petits oiseaux et les écureuils sur ma fenêtre, mais un ours polaire, c'est un peu gros ! de plus, s'ils commencent à leur donner, ils reviendront toujours et ça peut être dangereux