04/12/2019 12:03

EXCLU - Menacée de mort, la journaliste Christine Kelly reçoit le soutien de 70 associations qui interpellent Emmanuel Macron

Depuis plusieurs jours, Christine Kelly, qui présente l'émission "Face à l'info" avec Eric Zemmour tous les jours sur CNews, reçoit des menaces de mort. "Qui a déjà survécu à des mois ou des semaines de menaces de mort en travaillant ? Merci pour vos témoignages. Ça peut aider", expliquait, la semaine dernière, la journaliste sur Twitter.

Après avoir reçu le soutien de la ministre Marlène Schiappa, Christine Kelly reçoit d'autres soutiens : celui de 70 associations qui ont décidé d'interpeller le Président de la République, Emmanuel Macron.

"Patrick Karam [vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, ndlr] et 70 associations ont souhaité attirer votre attention sur la situation inacceptable et particulièrement préoccupante que vit aujourd'hui Madame Christine Kelly. Cette journaliste exemplaire, ancienne membre du CSA, est aujourd'hui la victime d'un harcèlement systématique et de menaces de mort parce qu'elle anime l'émission "Face à l'info" sur CNews", précise le texte adressé au Président de la République.

Et d'ajouter que "cette campagne de harcèlement est un terrible coup porté à la liberté d'expression et à la liberté de la presse". Les 70 associations demandent à Emmanuel Macron de "prendre toutes les mesures qui s'imposent pour faire cesser ces menaces et en retrouver les auteurs".

"L'Etat ne peut en aucun cas tolérer que des extrémistes utilisent l'intimidation pour museler les médias", conclut le texte.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
4/décembre/2019 - 16h36
JF_Lacour a écrit :

On ne sait pas ! mais pourquoi les anti-Zemmour s'en prendraient à cette journaliste-présentatrice plutôt qu'à Zemmour lui-même ? pas très logique je trouve.

Eric Zemmour est déjà pourri de menaces,  pour la galaxie islamo-gauchiste Christine doit être perçue comme une traîtresse parce-que noire.

Portrait de lahainesurinternet
4/décembre/2019 - 16h33
catalinaElclerigo a écrit :

Ca etonne qui de la part des fans de zemour ? 

N'importe-quoi, ces menaces viennent de la galaxies gauchistes: antifas, islamo-gauchiste.., nous "les fans de Zemmour " sommes heureux que Christine anime cet excellent programme.

Portrait de JF_Lacour
4/décembre/2019 - 16h01
.Kazindrah. a écrit :

Sait-on qui sont les auteurs de ces inacceptables menaces, les pro ou les anti Zemmour ?

On ne sait pas ! mais pourquoi les anti-Zemmour s'en prendraient à cette journaliste-présentatrice plutôt qu'à Zemmour lui-même ? pas très logique je trouve.

Portrait de Otis dentiste
4/décembre/2019 - 14h45

D'après son tweet ça ferait des mois qu'elle recevrait des menaces mais plutôt qu'un tweet sur son compte ou une pétition de soutien par des associations le minimum du minimum ce serait qu'elle porte plainte, bizarre pour une ex-csa de ne pas avoir ce réflexe.

Portrait de .Kazindrah.
4/décembre/2019 - 14h43

Sait-on qui sont les auteurs de ces inacceptables menaces, les pro ou les anti Zemmour ?

Portrait de Sergent tirailleur Highway
4/décembre/2019 - 13h46 - depuis l'application mobile
catalinaElclerigo a écrit :

Ca etonne qui de la part des fans de zemour ? 

@catalinaElclerigo ah parce que ce ne sont pas les mêmes que ceux qui veulent tuer la journaliste de Charlie ?

Portrait de renelle
4/décembre/2019 - 13h43

Je suis une inconditionnelle d'E. Zemmour  et je suis pour la liberté de la presse  quand on sait que la majorité des journalistes est de gogogogoche mais en ce qui concerne cette personne pourquoi avoir déclaré qu'elle représentait tout ce que E.Z détestait  j'avoue que ses propos interpellent  ..............

Portrait de Sergent tirailleur Highway
4/décembre/2019 - 13h29 - depuis l'application mobile

Hanouna soutient ses "petits chéris"

Portrait de bib
4/décembre/2019 - 12h33

cela montre :

- une perte des repères inquiétante.

- et qu'apparemment il n'est pas facile d'identifier ces tristes individus. Sans compter le coût de telles enquêtes, à la charge des joyeux contribuables.