06/10/2019 18:31

Attaque à la Préfecture: La radicalisation de quelques policiers inquiètent de plus en plus les autorités qui tentent de lutter contre ce phénomène - Vidéo

L’enquête sur l’attaque à la Préfecture de police de Paris, qui a fait cinq morts dont l’assaillant jeudi, a pris une tout autre tournure. Après 24 heures d'investigations menées par le Parquet de Paris, le Parquet national antiterroriste s'est finalement saisi de cette affaire. L’auteur de l’attaque, employé depuis 2003 à la maintenance informatique de la direction du renseignement parisien, converti à l’islam depuis 18 mois, se serait en effet radicalisé à en croire un premier examen des messages sur son téléphone portable. Un cas très rare, mais pas isolé non plus.

"Dans la police, sur les 150.000 agents, le directeur général de la police nationale dit qu’il y en a une quinzaine de suivis pour radicalisation. Je dirai plutôt une trentaine", indique le député LR Éric Diard, auteur d’un rapport publié en juin sur la radicalisation au sein du service public.

"Au niveau de la Préfecture de police, sur 43.000 agents, une quinzaine étaient suivis pour radicalisation", précise-t-il sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People où il était invité vendredi au lendemain du drame de la Préfecture de Police de Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lamikaouete
6/octobre/2019 - 19h14

"La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres" et on a tendance à l'oublier malheureusement//