17/09/2018 14:15

EXCLU - Evelyne Thomas brise le silence sur Jean-Luc Delarue: "La drogue, l'alcool, c'était un secret de polichinelle, tout le monde savait..." - VIDEO

Ce matin, Evelyne Thomas était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animatrice de Chérie 25 a parlé, en exclusivité, de la polémique qui enfle autour du livre sur Jean-Luc Delarue qui sera publié cette semaine. Un livre qui affirme que l’animateur se noyait dans l’alcool et la drogue, a fait une tentative de suicide avec toute sa famille à bord de sa voiture.

"J'avais des rapports très particuliers avec lui. Je n'avais pas de rapports amicaux avec Jean-Luc, mais on avait un immense respect professionnel. Je pense que je suis l'animatrice qui le connait le mieux. Je savais tout ça [la drogue, l'alcool]. Je ne voulais pas rentrer là dedans. Je travaillais, je voulais avoir des rapports professionnels avec lui. Je n'ai jamais fait partie du cercle restreint qui était autour de lui. Je ne suis pas partie en vacances avec lui. Je n'ai assisté à rien", a-t-elle confié. 

Et d'ajouter concernant la drogue et l'alcool : "Je ne l'ai jamais vu faire. Je partais du principe que, quand il s’énervait, s'emportait quelque fois, je le regardais droit dans les yeux et je lui disais 'Jean-Luc calme toi. On va se parler quand tu seras plus calme'. Il partait puis on se revoyait. C'était plus calme. J'ai eu des rapports très corrects avec lui. Je n'ai assisté à rien du tout. Pour le reste, c'est un secret de polichinelle. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'on en fait un portrait terrible. Ce que je retiens, c'est l'homme extrêmement brillant, rapide intellectuellement".

"Je me pose la question : pourquoi ce livre maintenant ? Tout le monde sait que dans ce milieu, oui il y a des gens qui pètent les plombs. (...) Jean-Luc faisait des audiences faramineuse. C'était un très bon animateur, un très bon producteur, adoré de ses équipes. (...) Son métier, c'était sa passion. Dès qu'il était sur un plateau de télévision, il n'y avait plus rien qui existait et il était là. Dès que les lumières s'éteignaient, vous vous retrouvez tout seul. Le boulot vous mange, vous manque", a continué Evelyne Thomas.

Concernant les propos tenus dans le livre de Vincent Meslet, l'animatrice explique : "Je savais certaines choses. Après, je suis journaliste de formation et j'aime bien vérifier ce que l'on me dit. Là, je n'ai aucune preuve. Après, ce sont des bruits de couloirs, ce que l'on disait nous à l’intérieur de Reservoir Prod. C'est ce que les gens en savaient dans le milieu audiovisuel. (...) Je m'en fiche. Cracher sur les gens au niveau personnel, je n'aime pas ça".

"Ce qui compte c'est que Jean-Luc Delarue a été un grand homme de télévision. Après ce qu'il a fait, ce qu'il faisait, ça ne m'intéresse pas trop. C'est un mythe. Un mythe, ça fait couler de l'encre", a conclu Evelyne Thomas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephane1975
17/septembre/2018 - 14h38

Y a combien des gens inconnus qui crèvent dans la rue suite à une overdose? Et parce que c'est une STAR, on doit en faire tout un foin ????? Que ses parents se posent des questions et se demandent pourquoi ils n'ont PAS ETE PRESENT auprès de leur fils ! A vomir ! 

Portrait de stephane1975
17/septembre/2018 - 14h31
peukeu a écrit :

"""C'est son choix''''...

Et bien, elle a des goûts de chiotte ! Mais cela rejoint ce qu'elle a toujours fait dans sa carrière : de la merde.

Portrait de stephane1975
17/septembre/2018 - 14h29
jarod.26 a écrit :
tout le monde savait mais tout le monde fermé sa g...

parce que à cette époque c'était le ROI de la TV française!

Portrait de stephane1975
17/septembre/2018 - 14h21

Elle ne nous apprend rien! On savait tous que c'était un camé! 

Par contre elle, ses cheveux blondasses : A VOMIR !