23/08/2018 18:50

Nouveaux humoristes, nouvelles émissions en clair, retour de Cyrille Eldin... Découvrez toutes les nouveautés de Canal Plus qui ont été présentées cet après-midi

Canal+ a présenté jeudi quelques nouveautés pour sa grille de rentrée, dont un magazine étendu aux sujets de société pour remplacer "Le Tube", et l'arrivée du dessinateur Riad Sattouf pour une version animée de ses "Cahiers d'Esther".

"Le Tube", l'émission hebdomadaire d'Isabelle Ithurburu sur les médias, disparaît mais la présentatrice animera désormais "Bonsoir!", un magazine de société programmé le samedi à 19H40.

Riad Sattouf propose en pastilles animées (50X2 minutes du lundi au jeudi à 20H55 en clair) les aventures d'Esther, une petite Parisienne de 10 ans, qui ont eu un grand succès en dernière page de L'Obs, puis en librairies.

La journaliste de CNews Isabelle Moreau prend la tête de "L'info du vrai, le mag", la page culturelle de l'émission d'Yves Calvi, qui débute à l'heure des ex-Guignols, dont la dernière émission a eu lieu en juin.

La rediffusion dominicale des Guignols est remplacée par une nouvelle émission en clair de l'ex-dernier présentateur du "Petit Journal", Cyrille Eldin. Il va présenter à partir du 9 septembre des "sujets et reportages sur la société, la politique, en France et à l'international, le tout lancé par des mini-sketches en situation".

Groland continue le samedi en clair à 20H40, sans son président Christophe Salengro, décédé en mars.

La chaîne cryptée gagne deux "speakerines" avec Catherine et Liliane, qui quittent leur pastille pour présenter les programmes diffusés le soir même à la télévision.

L'humoriste Bun Hay Mean et le journaliste et écrivain Jérôme Pierrat rejoignent l'équipe de Mouloud Achour dans "Clique dimanche".

Plus farfelu, le chef Franck Morello, qui dans le costume de "Scotchman", un cuisto totalement barré, va présenter sa "Cuisine extra forte" chaque samedi sur Canal+ Décalé à partir du 22 septembre.

L'humoriste franglais Paul Taylor, remarqué dans la série de clips "What the fuck France" parcourt l'Europe pour l'émission Stereotrip. Il visite des pays européens pour "mettre à l'épreuve les clichés qui leur sont associés".

Dans l'émission "Kings", Nicole Ferroni, Cécile de France ou Ludivine Sagnier se travestissent en homme pour "se confronter aux différents codes de virilité".

Ailleurs sur le web

Vos réactions