06/01/2017 18:39

Canal+: Mouloud Achour recrute la soeur d'Adama Traoré décédé lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise

Mouloud Achour a embauché la sœur d'Adama Traoré, Assa, dans l'équipe du "Gros journal" de Canal +.

Au cours d'une émission spéciale de treize minutes, consacrée à l'"affaire Adama Traoré" et diffusée à 19h, il a mis en scène l'intégration de la soeur du défunt :

"Je te confie une arme. C'est cette caméra. Je te propose de devenir officiellement reporter au Gros Journal."

Le 19 juillet, aux environs de 17h à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d’Oise, des gendarmes tentent de procéder aux contrôles d’identité d’Adama Traoré et de son frère Bagui dans le cadre d’une affaire d’extorsion de fonds.

Après leur fuite, le premier est localisé dans un appartement où interviennent d’autres gendarmes. Selon les dires de ces derniers, ils ont dû se mettre à trois pour le maîtriser et le menotter.

Conduit à la gendarmerie de la commune voisine de Persan, Adama Traoré perd connaissance durant le trajet.

Lorsque les secours arrivent, le jeune homme de 24 ans ne respire plus.

Son décès est constaté peu après 20h.

Très vite, la famille du défunt accuse les gendarmes de "bavure", mais une première autopsie pratiquée sur le corps écarte la responsabilité des forces de l'ordre.

Des "égratignures" ont simplement été constatées, "mais rien de significatif", fait alors savoir le procureur de Pontoise, Yves Jannier, le 21 juillet.

"Manifestement cette personne n'aurait pas subi des violences, comme certains membres de sa famille ont pu le dire", poursuit le magistrat alors que l’annonce de la mort d’Adama Traoré a provoqué plusieurs nuits d’émeutes à Beaumont-sur-Oise.

Une semaine plus tard, le procureur affirme, sur la base d’une seconde expertise, qu’"aucune trace de violences susceptible d'expliquer le décès" n’a été constatée.

Pour rappel, deux des frères d’Adama ont été condamnés le 14 décembre à huit mois et trois mois de prison pour outrages, menaces et violences.

Les heurts sont survenus en marge d'un conseil municipal de Beaumont-sur-Oise au cours duquel le maire Nathalie Groux souhaitait faire voter une délibération pour faire payer ses frais de justice sur le budget communal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
22/janvier/2017 - 00h18
Josefin a écrit :

C'est maladroit

Le mot est faible !
Portrait de Soso87
22/janvier/2017 - 00h18
Moks a écrit :

Bah si vous êtes pas content ne regardez pas canal et puis c'est tout.

Rien de plus logique
Portrait de Soso87
22/janvier/2017 - 00h18
On aura tout vu dans cette émission
Portrait de Calmos
7/janvier/2017 - 21h35 - depuis l'application mobile

Je vois que le niveau est toujours aussi bas ici, toujours aucune réflexion , la couleur de peau , blanche en l occurrence ne devrait pas vous dispenser de réfléchir , pour ceux qui suivent avec sérieux le drame de cette famille Traoré . Ce jeune en bonne sante ,mort entre les mains de la police aussi noire soit il devrait vous faire bondir car ça pourrait aussi bien être votre gosse .
Qu il ait couru pour échapper à un contrôle de police ou une arrestation ne mérite absolument pas la mort dans tous les cas.
Le plus choquant est le jugement et le regard que vous avez , le simple fait qu il soit noir vous empêche de réfléchir, dans votre esprit un noir est forcément coupable d autant plus si il est issue de la banlieue .
Arrêter de penser avec votre couleur de peau et reconnaissez une injustice ou une irrégularité quand vous la constatez .
A bientôt les moutons

Portrait de brems
7/janvier/2017 - 09h17
Wouhpinaise a écrit :

Où interviewent les mecs en cavale avec complaisance... Ce Achour me débecte ! 

Carrement 

Portrait de Enzo06
7/janvier/2017 - 08h51

Quelle légitimité ? Elle est recrutée pour ses qualités professionnelles ou juste pour le buzz parce qu'elle est " la sœur de" ? Son rôle va être de donner des leçons de morale,de civisme,de dénoncer "les injustices" ?

Portrait de Martino
6/janvier/2017 - 23h00

Inversion victimaire de délinquants notoires.

Portrait de Baron Poussiere
6/janvier/2017 - 22h04

Je vous trouve un petit peu injuste avec Monsieur Achour. Monsieur Achour a le mérite de donner un visage à l'Anti-France. Il a le mérite de jouer franc-jeu. Il a le  mérite de donner raison à Conversano et tort à Soral qui prône la réconciliation avec les anti-blancs.  Non vraiment, je vous trouve un peu sévère. smiley

Portrait de soly
6/janvier/2017 - 21h33

Ca y est, sur Canal + ils engagent de la racaille.

Canal + mériterait que ceux qui ont un abonnement se désabonnent.

Portrait de Insipide
6/janvier/2017 - 18h43

alors ils vont pouvoir la faire la 8eme autopsie ou pas

Portrait de caramel moule
6/janvier/2017 - 18h41

"je te confie une arme...." je ne suis pas sur que le terme soit bien approprié et que ce soit le role d'un journaliste,  dans cette affaire violente qui se traduit par un mort, qui a déjà dégénéré en émeutes, prison pour pour les frères, conflit ouvert de la soeur avec la Mairie.

Portrait de Filoû02
6/janvier/2017 - 18h18
Planète des singes a écrit :

Je ne regarde jamais Canal, même en clair. Maintenant je sais pourquoi. 

idem c'est fini canal ! J'ai banni cette chaîne !

Portrait de Planète des singes
6/janvier/2017 - 18h13

Je ne regarde jamais Canal, même en clair. Maintenant je sais pourquoi. 

Portrait de miquou
6/janvier/2017 - 17h24
Seychellois a écrit :

pourquoi ça devrait être hanouna ?

Cela lui ferait la paire avec la Nabilla ,et c'est tout a fait son genre pour faire le buzz  lui aussi est prét a tout.Il y a M.Sauvage qui va faire les plateaux tv il ne vas pas tarder a la recruter..........

Portrait de Filoû02
6/janvier/2017 - 17h08

Entre cousins .. solidarité ! 

Portrait de JCD
6/janvier/2017 - 16h57 - depuis l'application mobile

Quel gros porc ce Hachour..! !

Portrait de zeltron
6/janvier/2017 - 16h48

C'est Racailles +

Portrait de Julien3783
6/janvier/2017 - 16h45 - depuis l'application mobile

Moi qui hésité à reprendre canal , et bien là au moins c'est clair.... plus jamais canal chez moi.

Portrait de philmoi100bal
6/janvier/2017 - 16h10

Un exemple de plus de " l'esprit Canal"! ... Et après,certains cadres de Canal  s'étonnent  que leur chaîne  perde  des abonnés....

Portrait de clara
6/janvier/2017 - 15h25

Lamentable, aucune morale..... une honte.

Portrait de lauman
6/janvier/2017 - 14h52

C'est pitoyable!! Au lieu de calmer les esprits........ Quel civisme.

 

Portrait de miquou
6/janvier/2017 - 14h21

Etrange que ce soit Achour et pas Hanouna !!!en effet ils sont  pitoyables ,si les meurtriers du Bataclan ou de Charlie avaient eus  des frères ou soeurs ils se seraient battus pour les recruter ....

Portrait de juvisy
6/janvier/2017 - 14h10

Il fait déjà zéro % d'audience, il peut embaucher toutes le cités à racailles ça ne changera plus grand chose, il va sauter sous peu.

Portrait de Fakrys
6/janvier/2017 - 13h06

ils commencent à nous enquiquiner sérieusement avec cette histoire là plutôt qu'une autre en ne laissant pas la justice faire son travail!

cette victimisation permanente ne provient que de gens extrémistes et vu ses audiences, c'est pas ainsi que ça va améliorer les choses.

perso j'ai bloqué le gros journal pour ne plus recevoir de telles conneries, je ne peux pas utiliser un autre terme que celui là: y'en a marre!

on a pas à utiliser une émission à des fins persos qui sont hors propos, sujet... c'est absolument inadmissible. faut pas s'étonner que ça se plante!