09/02/2010 09:35

Télé réalité: Des députés passent une semaine dans un HLM

Ce n'est pas La Ferme de TF1, mais nous n'en sommes pas très loin. Des députés anglais ont été invités à passer une semaine dans un HLM avec seulement 64 euros en poche pour voir la vraie des chômeurs.

Dans son numéro daté d'aujourd'hui, Le Monde raconte:

"Les parlementaires volontaires y ont sans doute vu l'occasion de redorer leur image, après le scandale des notes de frais de Westminster qui défraye la chronique en Grande-Bretagne depuis mai 2009. Il n'est pas certain, jusqu'ici, que l'émission de télé-réalité "Tower Block of Commons" serve leurs intérêts. Il n'y a qu'à voir l'expression abasourdie de la mère de quatre enfants qui héberge ce soir-là Nadine Dorries, lorsque la députée tory du Mid-Bedfordshire lui explique : "Si vous avez mon salaire et qu'il vous faut passer quatre nuits à Londres par semaine, puis revenir dans votre circonscription, et qu'en plus, tous vos repas doivent être pris au café ou au restaurant, vous arrivez à la fin du mois sans un sou."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brezou
9/février/2010 - 18h19

Et si on mettait aussi les ministres et pas semaine mais au moins un mois, pour qu'ils tirent la langue eux aussi ils verraient ce qu'est la réalité des gens qui n'ont que 1000 € par mois pour vivre

Portrait de desperateman
9/février/2010 - 15h47

j'allais le dire mais on ne compte plus les fautes dans les sujets

Portrait de cleaver
9/février/2010 - 12h06

Il faudrait que M. le député Soisson participe à une de ces téléréalité il arrêterait de se goinfrer de jambon et de vin

Portrait de Pixels
9/février/2010 - 11h23

En France ce serait utile quand on entend toutes les conneries qu'ils disent on voit qu'on vit plus sur la même planète.

Se serait aussi d'utilité publique pour les journalistes.

Portrait de Icemike
9/février/2010 - 09h48

lol l'argumentation de la députée ... "Si vous avez mon salaire et qu'il vous faut passer quatre nuits à Londres par semaine, puis revenir dans votre circonscription, et qu'en plus, tous vos repas doivent être pris au café ou au restaurant, vous arrivez à la fin du mois sans un sou."

A part ça, j'ai bien envie de dire "à quand ça en France ?" (à coup sûr, on s'emmerderait moins que devant la ferme, imaginez un député FN à Aubervilliers ! :mrgreen: ) Mais d'une, les politiques oseraient jamais se frotter à la réalité du monde de leurs électeurs, et de deux, ils ne verraient ça que pour faire de la campagne électorale ... :arrow:

Portrait de minnetonka
9/février/2010 - 09h39

ils sont capable de trouver que la vie en HLM n'est pas si mal que cela.....