13/09/2015 09:52

Le patron de la chaîne payante BeIN Sports affirme avoir désormais 2,5 millions d'abonnés en France

La chaîne payante BeIN Sports a 2,5 millions d'abonnés en France et espère dépasser le cap des 3 millions à l'occasion de l'Euro de football 2016, a indiqué le président de BeIN Sports France dans une interview au quotidien Le Monde.

"On est ici pour longtemps", a déclaré M. Yousef Al-Obaidly, précisant que la chaîne payante BeIN Sports, filiale du groupe qatari Al-Jazeera, avait réussi à dépasser la barre des 2 millions d'abonnés grâce au Mondial de football 2014.

"Cet évènement nous a permis de faire un bond fantastique et d'être mieux acceptés" en montrant que BeIN était devenue "une référence en matière de sport en France".

La chaîne espère désormais franchir le cap des 3 millions avec l'Euro l'an prochain, mais n'entend "pas se contenter de gagner des abonnés lors de grands tournois qui durent un mois", a dit M. Al-Obaidly, mentionnant plus spécialement la Ligue des champions et la Ligue 1 qui se racontent "tout au long de la saison".

Interrogé pour savoir si la chaîne perdait de l'argent en France, il s'est contenté d'indiquer que la France "représente un petit morceau dans notre business" et que les chiffres étaient "consolidés au niveau du groupe".

Il s'est par ailleurs déclaré "contrarié" par l'attribution, en janvier, par la Ligue de rugby des droits télévisés du Top 14 à la chaîne cryptée Canal+ pour les quatre prochaines saisons.

"Je crois que chaque compétition de ce niveau-là a besoin, comme dans le football, d'avoir deux grands diffuseurs pour le développer" a-t-il dit, soulignant qu'il y avait de la place pour deux grandes chaînes à péage en France.

Il a par ailleurs indiqué que pour l'Euro 2016, BeIN Sports allait revendre 11 matches supplémentaires aux chaînes gratuites, pour que "des huitièmes de finale jusqu'à la finale", tout puisse être sur les chaînes gratuites.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DADO
14/septembre/2015 - 01h34 - depuis l'application mobile

Tres content de beinsport abonner depuis le début

Portrait de spidey81
13/septembre/2015 - 16h59 - depuis l'application mobile
Le Roi de la TV a écrit :

Cette chaine est géniale, je suis d'accord avec toi. Par contre je sais pas si t'as remarqué mais ils passent de la WTA de temps en temps. Mais je pense que la priorité est de récupérer l'US Open et l'Open d'Australie car ces compétitions sont diffusées sur Eurosport qui n'est disponible que chez CanalSat alors que tout le monde peut recevoir bein.

 

Longue vie à beinsport !

Yesssss oui on a droit à quelques tournois WTA c'est vrai sans oublier Wimbledon :)

Vive bein!!!!

Portrait de nicocor
13/septembre/2015 - 16h51

Très satisfait de Bein pour leur couverture tennis: on ne rate rien avec leurs nombreux canaux couvrant tous les courts !!! smiley  Ce qui n'est pas le cas d'Eurosport qui durant l' US Open nous fait manquer des matchs intéressants et surtout, empiète sur de nombreux débuts de matchs à cause de leur partie talk d'avant-match !!! 

Portrait de micnell
13/septembre/2015 - 15h09 - depuis l'application mobile

Arrêter de faire des comparaisons Canal et Bein. Bein du sport et rien d'autre. Canal sport,cinéma,séries,émission de divertissement. Rien à voir.

Portrait de stbx00
13/septembre/2015 - 12h55

Ca donne donc un CA d'affaire de 390.000.000€ par an (en estimant qu'on est sur une année pleine et sans remise particulière). Quand on voit qu'ils payent 190.000.000€ de droits simplement pour la ligue 1 (sans parler des coûts de productions, des salariés, des locaux etc...). L'équilibre des comptes ce n'est pas pour tout de suite !!!

Portrait de spidey81
13/septembre/2015 - 10h55 - depuis l'application mobile

Je suis devenu un abonné de bein cette année et je ne le regrette pas . Le circuit ATP est très couvert à présent . Il leur manque encore le circuit WTA mais j'espère que ça viendra vite :)

Portrait de micnell
13/septembre/2015 - 10h20 - depuis l'application mobile

Cette chaîne est déficitaire mais bénéficie de l'argent Quatari a fond perdu contrairement à Canal qui doit avoir des comptes équilibré

Portrait de Tarmac
13/septembre/2015 - 10h17
Jarod26 a écrit :
ça doit trembler du côté de canal +

En tous cas leurs commentateurs (chez canal) hurlent tellement dans leur micro pour nous faire croire qu'ils sont témoins d'un exploit à chaque but, que tu es obligé de couper le son de la TV et écouter les commentaires à la radio avec des gens plus professionnels qu'eux