07/12/2009 09:34

Manuel Valls (PS): "Une défaite des anti-Téléthon !"

Manuel Valls, député-maire PS d'Evry, ville qui accueille le Genopole, s'est réjoui dimanche des dons au Téléthon des Français qui ont "infligé une défaite sans appel" aux adversaires de cette opération.   "Les Français ont infligé une défaite sans appel à ceux qui ont voulu opposer les grandes causes de solidarité entre elles", écrit M. Valls dans un communiqué.  

Il y voit une "défaite morale pour Pierre Bergé" qui "a tenté de casser le Téléthon" et "commis une faute en créant une polémique inutile qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour la recherche et les familles".  

"La manoeuvre grossière consistant à jeter le discrédit sur une organisation parfaitement administrée, pour l'affaiblir, a échoué", se félicite le député, qui salue "la sagesse des Français".
  
Hommes d'affaires, mécène et président du Sidaction, Pierre Bergé avait déclenché une polémique en accusant le Téléthon de "parasiter la générosité des Français".   L'édition 2009 a recueilli 90.107.555 d'euros de promesses de dons, contre 95.200.125 en 2008.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gc5009
7/décembre/2009 - 17h37

Les " Royalistes " s'en donnent à coeur joie contre le seul qui au PS peut avoir un destin national -
Ils mélangent politique et action sociale -
Ils n'ont pas encore compris que leur Ségo est cuite ... archi cuite , elle en est à vouloir imposer des alliances pour préserver son poste qui semble très compromis -
Je précise je ne suis pas sympathisant PS!

Portrait de leempailleur
7/décembre/2009 - 12h55

Sur tout 2. Royal et lui. On peut d'ailleurs mettre dans le même sac le président de la république.
Il est à préciser que socialiste ne veut plus forcément dire "de gauche", à l'heure actuelle.

Portrait de leempailleur
7/décembre/2009 - 11h19

Forcément, personne a le droit de parler, à l'UMP. En même temps, quand certains le font, c'est pour dire une connerie.
Concernant Valls, ça lui arrive de s'occuper de sujets qui concernent la politique ?

Portrait de BachungetAnnah
7/décembre/2009 - 10h31

+5 marre des politocos

Portrait de eloracs
7/décembre/2009 - 10h27

Ce personnage a tjs un truc à dire.
Ok comme pas mal de politiques mais personnellement, quelque soit le bord j'en ai ma claque d'entendre parler les politiques de tout et n'importe quoi.

Quelle perte d'énergie.

Portrait de lioplus
7/décembre/2009 - 10h24

paauvre gauche encore un qui aurait mieux fait de la fermer , j espere qu ils vont se prendre une claque aux elections , meme si la gueguerre interne fait dejà le travail pittoyable !!!

Portrait de SAB85
7/décembre/2009 - 10h10

Les socialos tous les mêmes, quand le verre est à moitié vide, ils diront qu'il est moitié plein. Bergé a eu raison de donner un coup de pied dans la fourmillière, cela a provoqué un débat salutaire sur le financement des associations. De plus il a eu raison de dénoncer l'exploitation des enfants malades mis en avant pour faire culpabiliser les gens. Mais ce qui a empêché le don ce n'est pas tant ce débat, mais la crise, les loyers augmentant, les charges, le coût de la vie en générale mais pas les salaires. Les particuliers ne peuvent plus donner comme avant. Peut être les plus riches en vue des avantages fiscaux peut être mais les autres ne peuvent plus. Cela va perdurer hélas. Il faudra que ces associations se remettent en question sur le financement de leurs actions.

Portrait de Alexan75
7/décembre/2009 - 10h03

et en parlant de jeter du discrédit, E. Valls y est expert à défaut d'y être touours habile

Portrait de lucastbenoite
7/décembre/2009 - 09h53

90 107 555€ c'est déjà pas mal par les temps qui courent !

Portrait de napuca
7/décembre/2009 - 09h48

Pierre Bergé n'avait pas complètement tort. ( les petites assos rament à côté )
Mais les français se laissent rarement manipuler. Quelle bêtise de mettre la baisse des dons sur le dos de Pierre Bergé. La crise n'est-elle pas suffisante ?

Portrait de dpmat
7/décembre/2009 - 09h46

Les Anti-Téléthon sont connus quant à Manuel Valls il a beau jeu d'essayer de récupérer cette défaite,ça coûte pas cher.:8)