14/10/2014 09:57

Iliad abandonne son projet d'acquisition de l'américain T-Mobile US

Iliad a annoncé lundi l'abandon de son projet d'acquisition de l'américain T-Mobile US après le rejet d'une nouvelle offre par Deutsche Telekom, la maison mère de sa cible.

Fin juillet, Iliad avait soumis au conseil d'administration de T-Mobile US, quatrième opérateur mobile des Etats-Unis, une offre indicative d'achat de 56,6% du quatrième opérateur mobile des Etats-Unis pour 33 dollars par action.

Ce prix avait été jugé trop bas par Deutsche Telekom, qui possède 66% du capital de T-Mobile US, et la maison mère de Free s'était efforcée cet été d'améliorer son offre.

"Iliad a mis en place un consortium avec deux fonds de private equity de premier plan et de grandes banques internationales permettant d’améliorer significativement les termes de son offre en accroissant le montant en numéraire et en augmentant la part du capital de T-Mobile US acquise de 56,6% à 67%", a expliqué le groupe français lundi.

"Cette nouvelle offre, à environ 36 dollars par action (numéraire + quote-part de la création de valeur), se serait inscrite dans le cadre de la politique financière du groupe Iliad en termes d’endettement et de dilution."

Ailleurs sur le web

Vos réactions