13/09/2014 12:27

Kate et William: La famille de l'infirmière qui s'est suicidé après une farce recevra un don de 450.000 dollars de la radio

La famille de l'infirmière qui s'était suicidée à la suite d'un canular d'une radio australienne pendant la grossesse de l'épouse du prince William recevra un don de 450.000 dollars américains de la part du propriétaire de la station.

Le groupe de médias Southern Cross Austereo a indiqué que cet argent serait versé sur un fonds destiné à la famille de Jacintha Saldanha et exprimé sa "profonde sympathie" et ses "sincères condoléances".

"Nous ne pensons pas, bien sûr, que ce don ou une quelconque somme d'argent pourrait soulager la perte ressentie par la famille de Mme Saldanha, mais nous espérons que cela pourrait les aider à l'avenir", affirme la société dans un communiqué tard vendredi.

Plus tôt dans la journée, l'un des deux animateurs à l'origine du canular avait présenté ses excuses.

"Je voulais vraiment dire que je suis sincèrement désolée. Je tenais à le dire depuis longtemps", a déclaré l'animatrice, Melanie Greig, à l'attention de la famille de l'infirmière, au cours d'une audience devant la justice britannique consacrée à l'affaire.

Fin 2012, Mme Greig et un autre animateur de la radio 2Day FM, Michael Christian, s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et son fils le prince Charles afin d'avoir des nouvelles de la duchesse de Cambridge, alors hospitalisée à Londres au début de sa grossesse pour de fortes nausées.

L'infirmière Jacintha Saldanha avait pris la communication avant de passer l'appel à une collègue, qui avait dressé un bilan de l'état de santé de Kate.

Cette mère de famille, âgée de 46 ans et d'origine indienne, avait été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après le canular.

Southern Cross Austereo écrit encore avoir "toujours pris l'entière responsabilité de cet appel et de sa diffusion" à l'antenne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions