05/09/2014 10:05

Une hausse de la TVA "n'est pas d'actualité", réaffirme Michel Sapin

Le ministre des Finances Michel Sapin a réaffirmé vendredi qu'une hausse de la TVA n'était "pas d'actualité", alors que le débat a resurgi en raison de la stagnation des recettes fiscales.

"La question n'est pas d'actualité", a déclaré M. Sapin dans une interview au groupe régional de médias Ebra, dont le quotidien Le Progrès de Lyon.

M. Sapin avait assuré dimanche que le gouvernement n'envisageait pas d'augmentation de la TVA ou de la CSG dans le projet de budget 2015, affirmant ne pas vouloir augmenter les impôts.

Fin août, le ministre avait déjà opposé une fin de non-recevoir à une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée, après qu'une information de presse évoquant cette option eut déjà été démentie par Matignon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de étonnée
5/septembre/2014 - 10h59

ils ne sont plus à un mensonge près

Portrait de ARTISAN3
5/septembre/2014 - 10h47

Je reste mitigé sur la hausse de TVA. Effectivement, celle sur les produits courant ne me dérange pas, car au moins elle touche tout le monde, même ceux bénéficiant constamment des exonérations et ne participant à rien. Mais, pour les professionnels, elle va de nouveau augmenter le travail dissimulé.

Portrait de SansDek
5/septembre/2014 - 10h18

C'est quoi l'actualite, alors ? ? ?