17/07/2014 14:22

Microsoft annonce la suppression de 18.000 emplois dans le monde d'ici un an

Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a annoncé que son entreprise allait supprimer 18.000 emplois d'ici à 2015 soit 14% de ses effectifs mondiaux et les plus grosses coupes jamais réalisées dans son histoire.

"Il s'agit d'étapes difficiles pour changer notre organisation et notre culture d'entreprise", a-t-il commenté sur un communiqué publié sur le site officiel de Microsoft.
Ces suppressions interviennent trois mois après la conclusion du rachat par Microsoft de la division mobile de Nokia, pour un peu plus de 5,4 milliards d'euros. Cette opération a créé des doublons au sein de la société américaine, qui sont les premiers concernés : 12.500 anciens employés de Nokia vont être remerciés dans l'année.
Cette restructuration, liée en grande partie (12.500 postes) à l'intégration du fabricant de téléphones portables Nokia que Microsoft vient de racheter, va se traduire par des charges avant impôts de 1,1 milliard à 1,6 milliard de dollars, qui seront étalées sur les quatre prochains trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions