29/04/2013 09:33

Laurent Fabius hué par des anti-mariage gay, hier, à Rouen - Regardez

Hier, Laurent Fabius s'est rendu à Rouen afin d'inaugurer la deuxième édition du festival "Normandie Impressionniste".

Lors de son arrivée au musée des Beaux Arts de Rouen, le ministre des Affaires étrangères s'est fait huer par près de 200 manifestants anti-mariage gay

Les manifestants ont été tenus à l'écart par les forces de l'ordre lors du ministre comme le rapporte le site Internet du Figaro

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robindesbois
29/avril/2013 - 17h42 - depuis l'application mobile

Il faut savoir arrêter les guerres....

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 16h08
lautre a écrit :

Parce que vous trouvez que la sodomie est une évolution et comment ils expliqueront cela aux enfants ???

Vous résumez les relations homosexuelles à ça ??? ce sont des êtres humains, comme les hétéros, certains s'aiment, d'autres ont des relations d'un soir, d'autres trompent leur compagnon ... bref tout comme les hétéros. Je trouve vraiment limite de votre part de résumez les relations homos à une pratique sexuelle. Et vous, si vous en avez, vous expliquez vos pratiques sexuelles à vos enfants ????

Portrait de rvgc52
29/avril/2013 - 14h46

espagne, environ 2002 :  Je lisais les mêmes aneries qu' aujourd'hui.  Ouvrez le journal et comptez un peu les cas de maltraitances, je n'en ai jamais vu avec des couples homos !!! les gens ont fini par l accepter et les reportages dix ans après montrent que des enfants adoptés par des gays ne le sont pas devenus, qu' ils ont la même vie que les autres momes, allez dans une maternelle, ca dérange pas les enfants mais ce sont les parents qui font naître leurs préjugés.

 

Portrait de rvgc52
29/avril/2013 - 14h38
Le_comte_des_Brumes a écrit :

On se tutoye maintenant ? OK ! Chacun notera que ta remarque concernant les filles mères ou veuves est d'un ridicule ... Je ne m'abaisserai donc pas à y répondre.

Pour la énième fois je vais me répéter sur ma réticence à l'adoption homoparentale via GPA/PMA.

Non seulement l'enfant sera privé de la moitié de ses racines mais devra de plus subir le trauma de découvrir que pour sa mère biologique, il n'a jamais été rien d'autre qu'un contrat moyennant finances !

----------------------------------------

une seule question.  je respecte votre opinion que vous émettez avec politesse daillleurs et j' apprécie.  Mais moi ce qui me choque c' est cette violence dans les manifs alors que les gays ne veulent donner que de l amour.  Et pourquoi tout ces acharnés n' adoptent-ils pas pour mettre en pratique leurs belles théories. car en attendant des enfants attendent une famille d' adoption qui agisse vraiment et non des râleurs qui ne les aident pas. et qui ne leur donnent aucune racine du tout.

Portrait de sebinou
29/avril/2013 - 12h50

Honteux ces 200 Rouennais, honteux de manifester contre les Droits des autres !! On est la risée des autres pays, nous qui "soit-*disants" sommes le pays des Droits de l'Homme smiley

Portrait de aybara61
29/avril/2013 - 12h46
Le_comte_des_Brumes a écrit :

Votre compagnon se retrouverait dans la même situation que le conjoint ou conjointe dans un couple recomposé. Je comprends bien votre point de vue mais la nature est telle qu'elle est. Deux hommes ou deux femmes ne peuvent se reproduire ensemble donc il n'est pas naturel pour un enfant d'avoir 2 papas ou deux mamans à la place d'un papa et d'une maman. C'est le lot des homosexuels, je le regrette pour vous mais selon ses choix de vie ou selon sa nature on ne peut pas tout avoir ni jouer les apprentis sorciers sans risquer d'en subir ou de faire subir à d'autres - l'enfant dans ce cas précis - de fâcheuses conséquences.

 

Qu'est-ce qui est encore naturel chez l'Homme aussi ? Dans ce cas plus de vaccin, plus de médoc, plus de protèses, plus de quoi que ce soit... On peut jouer à ça aussi...

 

Portrait de Brainwashin'
29/avril/2013 - 12h00

Marie-Odile s'amuse comme une petite folle depuis qu'elle participe à ces manifs de rue, elle ne veut plus s'arrêter.

Quant à Tanguy, il a carrément abandonné la lutte contre les Arabes et les Noirs pour se concentrer sur les homosexuels. ¡Bourgeoisie Catholique de Province à l'action!

Prières de rue et appels à la haine nationale contre les bougres sont les maîtres mots.

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 11h35
Krys11 a écrit :

C'est vrai, et je corrige mes propos, mes enfants grandiront mieux que dans CERTAINES familles hétéros !

Merci !

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 11h33
Krys11 a écrit :

Donc en fait, vous préférez une situation instable pour nos enfants c'est ça ? Il aurait donc laissez moi comptez, deux papas ( mon chéri et moi ) + 1 papa + 1 maman, et on se partage ? Vous qui parlez d'animal, justement, un enfant n'est pas un objet que l'on se prête....réveillez-vous !

 

Je ne déforme pas vos propos, c'est vous qui vous exprimez mal.

 

Oui, ça m'arracherait le coeur de devoir m'unir avec un truc qui m'est spécialement réservé, comme si j'étais un pestiféré, comme s'il y avait un truc pour les gens "normaux" et un truc pour les autres, c'est ce qu'on appelle de la ségrégation. La prochaine étape c'est quoi ? Un bus pour les pédés, un bus pour les hétéros ? Il existe cette belle institution du mariage, on y a maintenant le droit comme tous les couples.

Notre envie n'est ni égoiste, ni irresponsable, un enfant grandit aussi bien ( voir mieux ) dans une famille homo qu'hétéro. Pourquoi mieux ? Parce que mes fils sauront qu'ils pourront aimer qui ils veulent ! Ils n'auront jamais à se cacher, jamais à avoir peur de ma réaction ! Ils sauront tolérants, et moi, contrairement à de nombreux parents hétéros, jamais je ne les foutrais à la porte en raison de leur orientation sexuelle.

 

C'est vrai que si pour vous, un végétarien n'a pas le droit d'avoir des "hamburgers végératiens" je comprend pourquoi vous êtes contre le mariage pour tous. Dans ce cas, ce n'est plus de l'homophobie...c'est juste idiot si vous me le permettez.

J'étais jusque là d'accord avec vos propos, mais quand vous dites que vos enfants grandiront mieux que dans une famille hétéro là non. Vous prônez la tolérance alors allez jusqu'au bout de votre raisonnement : je suis hétéro, j'ai deux enfants, je suis pour le mariage pour tous, mes enfants n'auront jamais à craindre ma réaction vis à vis de ce sujet.

Alors ne faites pas ce que vous reprochez aux antis : ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

 

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 11h32
Krys11 a écrit :

Vous savez, le nombre d'homophobes qui n'ont rien contre les couples homos car ils ont un(e) ami(e) homo...est assez élevé...

Je n'insinue pas que vous êtes homophobes car vous donnez vous même les réponses à la question pourquoi être contre ! Question d'éducation, et de caractère.

je ne suis pas violent, mais par contre je vois rouge quant on me traite d'homophobe ou de raciste. Je préfère lire que vous n'insinuez pas que je le sois. Et comme vous dites c'est peut être une histoire d'éducation mais à cela on y peut rien et je remercie mes parents de m'avoir donner cette éducation car à l'époque actuelle je trouve qu'il manque un peu d'éducation dans les deux camps. Il devrait être possible de discuter sans s'insulter et se traiter de tous les noms d'oiseaux

Portrait de Antigone60
29/avril/2013 - 11h28
Krys11 a écrit :

Ce serait possible à un moment de répondre aux questions que je pose ???

 

La situation aujourd'hui :

Des couples, (homos ou hétéros) font appel à la GPA à l'étranger, les enfants sont nés, sont là, grandissent, ont un coeur qui bat, un cerveau qui fonctionne, ce sont de vraies personnes. Ces enfants là, n'ont aucune nationalité, dans le pays où ils sont nés ( Russie, USA, Canada ) ni dans le pays d'où viennent leurs parents, la France en l'occurence. Vous qui prétendez vouloir protéger les enfants, en quoi, ces enfants, ne méritent ils pas d'être protégés ? Oui, leurs parents ont bravé la loi, faut il pour autant les punir eux ???

 

Enfin, vous parlez d'esclavage moderne, certaines femmes font cela vec plaisir....il existe un concept de générosité ! Je sais que ça doit pas vous dire grand chose mais oui, certains femmes sont généreuses...Et justement, en légalisant la GPA en France, on pourra s'assurer que ce n'est pas de l'esclavage, et que la femme qui OFFRE son ventre à un couple ne pouvant avoir d'enfant, le fait pour des raisons qui ne sont ni économiques, ni psychologiques....

Votre angélisme est étonnant : à 60.000$ minimum la pression financière qu'exerce les riches sur les femmes pauvres va laisser peu de place à la générosité : soyons clair, c'est un marché qui sera dur et impitoyable, il l'est déjà dans les pays qui le pratique. Les détresses qui en résultent et qui en résulteront seront à la hauteur de l'importance du "produit" acheté : donner naissance à un enfant est le plus grand émerveillement de notre vie, le vendre parceque l'on a faim et que les petits que l'on a déjà sont en train de mourir rend la douleur inimaginable.

j'ai honte pour la gauche française qui a donné son soutien à un tel projet.

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 11h20
Krys11 a écrit :

Tout est une question de génération je pense. Pendant toute votre vie, un mariage c'était un homme/une femme, aujourd'hui ça change, je peux comprendre que vous soyez choqué. Mais vous vivez dans une société qui prône l'égalité, c'est encore plus le cas aujourd'hui avec ce beau projet, qui donnera à mon couple, les mêmes droits que le votre.

Je ne sais pas si c'est une affaire de génération et je précise que je n'ai rien contre les couples homos et je serais bien mal placé puisque ma meilleure amie est en couple avec une femme. mais le "mariage" oui cela me dérange, peut être mon éducation, peut être suis je bornée. Mais c'est comme cela

Portrait de Brainwashin'
29/avril/2013 - 11h18 - depuis l'application mobile

Ils ont pas encore compris ces étrons que l'égalité était désormais une loi votée.
Faudrait tous les embarquer pour troubles à l'ordre public et en condamner quelques uns pour homophobie. Ça leur ferait les pieds.

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 11h07
Krys11 a écrit :

Comme quoi, on arrive à se mettre d'accord. Ce serait bien que ce soit sur autre chose, mais faut pas trop en demander !

trop point n'en faut. Comme je l'ai déjà dit je suis contre ce mariage mais aussi contre les extrèmes et violences. Cela n'a jamais fait avancer les choses et je pense qu'il y avait peut être un autre moyen autre que "mariage". Mais comme je l'ai déjà mentionné plus bas c'est n'est pas la première loi pour laquelle je ne suis pas d'accord et je peux vous dire qu'à 64ans il y en a plus d'une ou je suis en désarccord

Portrait de Antigone60
29/avril/2013 - 11h07
Krys11 a écrit :

Les enfants ne sont pas achetés puisqu'ils viennent en partie du père biologique. Le ventre dans lequel ils ont grandi est "loué" si vous voulez...mais il vaut mieux que ça se fasse dans des conditions encadrées ou à la va vite, en sauvage, sans aucune protection pour aucune des parties !?Que l'enfant ne puisse justement pas avoir accès à ses origines ? En légalisant cette pratique, on pourra imposer des conditions, et l'enfant, s'il le souhaite, pourra savoir dans quel ventre il a grandit !

Et encore une fois, vous ne répondez pas à la question : pourquoi ne pas protéger ces enfants là ? Ils ne sont pas dignes d'être protégés par l'Etat français ? Ce sont des enfants comme les autres, français, mais jusqu'à maintenant, ils n'avaient aucune nationalité, vous auriez préférez que la situation reste tel quelle ?

il faut bien comprendre que la loi du 23 avril n'a de portée qu'en complément de la circulaire du 25 janvier : les deux textes permettent à un couple homo d'aller acheter un enfant à une femme dans un pays où la GPA est autorisée et le ramener en France : la mise en place de ce "marché" est pour moi la dérive libérale la plus inouï que l'on puisse imaginer  : la marchandisation des êtres humains, on a connu ça dans le passé, et je ne pensais pas que cela puisse revenir un jour.

Comment peut-on se dire "anti-libéral", et se lancer dans une version moderne de l'esclavagisme des femmes ?

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 11h01
Krys11 a écrit :

C'est quoi le rapport avec mon propos sur le mariage ? Sur la dénomination des époux ou épouses ?

 

Je pense que c'était par rapport à la GPA. Et je pense donc que c'est pour éviter les accident qu'il faut que ce sont contrôlé et géré par une autorité supérieure...

je vous l'accorde, aucun rapport avec la dénomination avec les noms epoux, etc...

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 10h56
Krys11 a écrit :

Je crois que c'est vous qui êtes un peu ....Je ne vais pas appeler mon mec, ma femme, c'est d'un ridicule ce commentaire. S'il n'y a que ça qui vous inquiète, ne vous en faîtes pas, c'est notre problème pas le votre. Des arguments ridicules, j'en ai lu, et entendu, mais de ce niveau là....

cela risque de devenir, quand même, un grand bordel. Comme ce couple d'homos qui est allé aus USA pour avoir un enfant et qui se retrouvent avec des jumeaux = frère et soeur par la mère et demi frère et soeur par le père

Portrait de Antigone60
29/avril/2013 - 10h46
Krys11 a écrit :

Antigone60 : donc en fait, vous souhaitez protéger les enfants...mais pas tous ? Car les enfants nés de GPA ( et non achetés ) à l'étranger sont des enfants français à qui on refuse la nationalité française et qui sont apatrides ! Donc on protège tous les enfants...sauf ceux là ???????

Et puis, j'avais du zappé que le projet de loi légalisait la GPA....ça a du m'échapper, c'est pour ça que tout le monde en parlait ? FAUX, la GPA est interdite pour les hétéros, donc pour les homos. Si un jour, elle est ouverte aux hétéros, il faudra, par soucis d'égalité, qu'elle le soit aux homos.

 

La PMA est autorisée pour les couples hétéros, par soucis d'égalité, il faut qu'elle le soit pour les homos. LIBERTE EGALITE FRATERNITE

On demande pas PLUS de droits que les hétéros, on en demande AUTANT

en effet, la circulaire Taubira du 25 janvier légalise les enfants GPA achetés à 'étranger et ramenés en France : comptez un peu plus de 60.000$ en Californe

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 10h33
lesbrasmentombe a écrit :

Va donc vivre dans une vraie dictature, bouffon, et tu verras si tu peux écrire tes commentaires contre une loi que cette dictature aurait votée, ou défiler à tout va et appeler à la guerre civile ?

Allez, vas-y ! Pas sur que tu pourras revenir pour nous raconter....

je crois que son commentaire était ironique ...

Portrait de Antigone60
29/avril/2013 - 10h32

une loi est votée mais le combat des convictions n'est jamais fini, surtout quand il s'agit de défendre les faibles : ici les enfants à venir , qui seront tenus dans l'impossibilité de connaitre leurs origines : cette violence faite aux enfants est certainement la plus grande violence qui peut s'imaginer. la dernière fois qu'un Etat a organisé la mise "en batterie" du ventre des femmes pour produire des rejetons aux apparatchiks du régime, c'était les Nazis, bravo aux socialistes français et à la circulaire Taubira du 25 janvier qui légalise les enfants achetés à l'étranger : c'est sûrement ça qui va redresser l'image du gouvernement ! mais comme dit M. Bergé, l'ami de M. Fabius : "pour une femme, louer son ventre ou louer ses bras, quelle différence !" avec des amis comme ça , M. Fabius n'a pas besoin d'ennemis !

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 10h21
franckyv1 a écrit :

 

oui mais que faire d'autre ? il faut des actions coup de poing pour lui remettre les idées en place.

Avez-vous pensé aux homos pour qui ce mariage va être un des plus beaux jours de leurs vies ??? vous pensez sérieusement qu'il faut aller pertuber les cérémonies et gâcher ça ? la bêtise n'a pas de limite, et d'autre part, nous vivons en démocratie : la loi a été votée, il convient de l'appliquer que ça vous plaise ou non. Et il ne faudra pas venir pleurer dans les médias lorsque des sanctions seront prises à l'égard de ceux qui se mettent hors la loi.

Portrait de CHIROUBLONNE
29/avril/2013 - 10h16
FREDERICROGER a écrit :

Non au mariage pour tous !!!. Que ces abrutis qui ont validé cette loi assument.... Le mariage pour tous est une honte pour la France !!!. Vivement le retour de la Droite au pouvoir afin de tuer cette loi !!!. hollande dehors, ta place n'est plus à l'Elysée !!!.

Parce que vous y croyez vous au "on va défaire la loi" ???? bien évidemment que non.

Portrait de lechene
29/avril/2013 - 10h08
franckyv1 a écrit :

 

oui mais que faire d'autre ? il faut des actions coup de poing pour lui remettre les idées en place.

ce n'est pas la première loi pour laquelle vous n'êtes pas d'accord. Donnez moi les rennes du pouvoir et je peux vous dire qu'il y aura du ménage dans les textes. Mais aujourd'hui c'est voté c'est comme cela. Vous avez un autre moyen, commencez par votre bulletin de vote aux municipales. Je ne suis pas du genre à baisser les bras mais parfois il faut savoir se poser, réflêchir et pas jouer les moulins à vent.

Portrait de reimscool
29/avril/2013 - 10h05

Au fait, quelle est la définition d'extrémisme ?

 

Finalement, nous ne sommes pas plus avancé que certains pays qui se tapent sur la "gueule" pour des situations puériles.

Certains souhaiteraient renommer le texte "des droits de l'homme" par celui "des droits des hétéros".

Avec ces extrémistes, bientôt, on affichera à l'entrée des commerces "Interdits aux chiens et aux PD".

2 guerres nous aurons rien appris...

 

Portrait de FREDERICROGER
29/avril/2013 - 09h55 - depuis l'application mobile

Non au mariage pour tous !!!. Que ces abrutis qui ont validé cette loi assument.... Le mariage pour tous est une honte pour la France !!!. Vivement le retour de la Droite au pouvoir afin de tuer cette loi !!!. hollande dehors, ta place n'est plus à l'Elysée !!!.