28/04/2013 19:47

Canular royal en Grande Bretagne: L'infimière avait laissé une note accusant les animateurs de la radio de son suicide

L'infirmière retrouvée pendue après le canular monté par les animateurs d'une radio australienne pour avoir des nouvelles de l'épouse du prince William, a écrit juste avant de mourir une lettre les accusant d'être responsables de sa mort, selon le Sunday Times.

Jacintha Saldanha, 46 ans, avait été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après avoir été dupée au téléphone par les animateurs de la radio australienne 2Day FM qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles afin d'avoir des nouvelles de Kate, hospitalisée au début de sa grossesse.

D'après le journal, l'une des trois lettres laissées par l'infirmière avant de mourir était adressée à la direction de l'hôpital King Edward VII à Londres où elle travaillait, avec ces mots: "Je vous présente mes excuses, je suis vraiment désolée, merci de votre soutien". "Je considère les deux Australiens de la radio (....) comme responsables de cet acte. Demandez-leur s'il vous plaît de payer mon emprunt pour mon logement. Je suis désolée. Jacintha". Dans une seconde lettre, elle exonérait ses collègues de l'hôpital de toutes responsabilités et dans une troisième, laissait des instructions détaillées pour ses funérailles, d'après le Sunday Times.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GIGI
29/avril/2013 - 11h36

Elle avait déja fait une tentative de suicide pendant ses vacanes en Inde chez ses parents, bien avant cette histoire

Je suis bien d'accord que le canular est de tres mauvais gout mais je pense aussi que l'on ne se suicide pas pour cela .

Je suis quand meme étonnée que dans sa détresse elle ai pensé a faire payer son crédit immobilier?

Portrait de petit lascar
29/avril/2013 - 09h12

on ne se suicide pas pour avoir passer un appel téléphonique, on n'est pas en Iran, l'infirmière ne risquait pas la peine de mort, elle et sa famille, là faut que la presse arrête elle aussi son délir. Le canular n'avait rien de méchant, on n'a pas appris non plus les codes de l'armement nucleaire de la GB. Depuis le début on cherche un coupable, alors que ds un suicide tout le monde et personne n'est coupable du mal être des gens.

Portrait de Melinette
28/avril/2013 - 21h36 - depuis l'application mobile

Franchement certains devraient s'abstenir de laisser des commentaires. Si irrespectueux. Si inhumains. Vs êtes pitoyables a un point ...

Portrait de Méoui
28/avril/2013 - 21h10

Dans son grand désespoir elle pense à son crédit logement... Ils doivent "rigoler" les avocats.

Portrait de lumma
28/avril/2013 - 20h23 - depuis l'application mobile
Vikingbeer a écrit :

Pfffff n'importe celle la, la vie fait une sélection naturelle.... Les faibles dehors

c'est naze cette histoire... se donner la mort pr ça c'est n'importe quoi. Pas grand chose ne la retenait ss dec.