29/01/2012 13:39

Streaming illégal : Un rapport de l'Hadopi attendu en février

Un rapport de l'Hadopi, haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, est attendu "courant février" sur la question du streaming illégal, a annoncé le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche (JDD).

Le président Nicolas Sarkozy avait annoncé le 18 novembre dernier à Avignon que la législation contre le piratage de films et de musique sur internet pourrait être étendue aux sites de "streaming", fonctionnant sur la base d'une lecture en continu, sans téléchargement. "Nous attendons courant février un rapport sur cette question", a indiqué M. Mitterrand dans le JDD.

"Pour qu'un coup de filet comme celui de Megaupload ait lieu en France, les ayants droit doivent saisir le juge. Je les y encourage. Des actions judiciaires importantes sont d'ailleurs pendantes", a-t-il poursuivi.

L'Hadopi avait annoncé fin novembre qu'elle allait réaliser "une évaluation claire et précise des phénomènes visés, notamment dans leurs dimensions technique et économique", ainsi que "des mesures de lutte juridiques et techniques existantes et de leurs limites".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Megacv
30/janvier/2012 - 14h42

Il faudrait peut être penser à baisser les prix des CD , films et le cinéma ( la place était à 10 francs autrefois ). Entre un CD à 15 € et un gratuit lequel prennez vous ? Logique.

Portrait de Dubinat
29/janvier/2012 - 18h41

Voler les artistes c'est mal, certes, mais la Hadopi n'est pas là pour les artistes mais plutot pour engraisser les grosses Majors. de plus, ceux qui font commerce de leurs téléchargement illégaux n'ont rien a craindre de la Hadopi, celui qui se fera prendre, c'est le gars qui n'y connait rien, le telechargeur du dimanche quoi qui utilise encore Emule et qui va prendre un MP3 protégé car il ne veut pas débourser 15€ pour voir ce que ca vaut.

Portrait de Slivery1992
29/janvier/2012 - 17h13

Tout est une affaire de pognon, l’état se moque des auteurs XD

Portrait de flamby
29/janvier/2012 - 13h54

Quand l État sait ou il perd de l argent , il réagit toujours vite ...

Portrait de 82alexandra82
29/janvier/2012 - 13h51

Ils en ont pas déjà fait assez avec megavideo , tout le monde n'est pas riche et peut pas s'acheter des dvd