16/08/2011 18:02

Cisjordanie : L'armée israélienne a arrêté un journaliste d'Al-Jazeera

L'armée israélienne a arrêté le chef du bureau d'Al-Jazeera à Kaboul alors qu'il tentait de quitter la Cisjordanie après avoir visité sa famille palestinienne, a indiqué mardi à l'AFP le directeur du bureau de Jérusalem de la chaîne de télévision du Qatar. Selon le directeur de la chaîne M. Walid al-Omary, le journaliste en question, Samer Allawi, a été appréhendé le 10 août alors qu'il s'apprêtait à franchir le pont Allenby qui relie la Cisjordanie et la Jordanie.

 

Mardi matin, il a été présenté devant un tribunal militaire israélien du nord de la Cisjordanie proche de Jénine qui a prolongé sa garde à vue pour sept jours en l'accusant d'appartenance au Hamas et "d'entretenir des contacts avec des membres de la branche militaire du Hamas", a précisé M. al-Omary. Mardi, une organisation chargée de défendre les journalistes (Commiteee to Protect Journalists), basée à New York a appelé Israël dans un communiqué "à clarifier les raisons légales pour lesquelles Samer Allawi était maintenu en détention".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
17/août/2011 - 01h25

Le peuple israélien veut la paix mais pas ses dirigeants...sinon ça serait réglé depuis longtemps

Portrait de anti3p4ever
16/août/2011 - 22h19


Tu as fait l'école du rire, toi !!! Encore un adepte du lobby qui ne dit pas sa religion...

Portrait de anti3p4ever
16/août/2011 - 18h05

Des journalistes interpellés, arrêtés ou espulsés des pays arabes (par exemple, la syrie, actuellement), c'est courant et on n'en parle jamais sur ce blog...

Portrait de super chatou
16/août/2011 - 16h43

J'espère juste que c'est pas celui qui est censé faire les commentaires du PSG...