18/10/2006 14:31

Une journalise vedette US autorisée à aller en Corée

Diane Sawyer, journaliste vedette de la télévision américaine, a été autorisée à se rendre pour la semaine en Corée du Nord, en pleine crise mondiale provoquée par l'essai nucléaire de Pyongyang.

La présentatrice de "Good Morning America" est arrivée avec son équipe mardi dans un des pays les plus fermés au monde, grâce à une autorisation délivrée à ABC News au terme d'"années de travail" et démarches auprès des Nord-Coréens, selon la chaîne américaine.

"C'est incroyable de vous dire +Bonjour l'Amérique+ en direct depuis Pyongyang, Corée du nord", a dit la journaliste dans sa première intervention, depuis la cour des studios de la télévision nord-coréenne à Pyongyang.

Les journalistes étrangers sont peu nombreux à pouvoir se rendre en Corée du Nord, même si pour ABC News c'est la 2e fois en 18 mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ereek
18/octobre/2006 - 20h34

une visite guidée
Il ne faut pas être naif. Elle aura des guides et interprètes officiel, cela sous-entend que durant sa semaine elle fera des visites guidées comme les retraités. Jamais elle ne verra ce qui se passe chez les plus pauvre.

Portrait de mauadib
18/octobre/2006 - 14h59

doute
j'ai un peu un doute sur l'info qui va en sortir. Je pense pas qu'elle soit une journaliste de terrain comme celle qui a fait un reportage au turkmenistan (je suis vraiment pas sur de l'ortographe) pour envoyé spécial. Et elle sera super surveillée, elle sortira pas de l'hotel sauf pour faire le "parcours touristique" organisé par le "pouvoir en place".

Portrait de illinois
18/octobre/2006 - 14h44

c'est pour l'audience
"good morning america" est un tres bon talk show mais depuis la rentrée les audiences ont baissé, est ce pour cela qu'on envoit diane sawyer en corée !