Etienne Mougeotte a été nommé mardi directeur des rédactions du groupe Figaro, en remplacement de Nicolas Beytout, a annoncé le directeur général du groupe Figaro, Francis Morel, dans un communiqué.
Alexis Brézet, actuellement directeur général du Figaro Magazine, est nommé directeur de la rédaction du titre en remplacement de M. Mougeotte.
Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro, a annoncé lundi aux salariés du groupe son prochain départ pour LVMH, dont il doit prendre les rênes du pôle médias. Sa nomination à LVMH n'a pas encore été officialisée.
S'adressant aux rédactions du groupe, Francis Morel a "salué le travail de fond accompli par Nicolas Beytout et son équipe sur le quotidien et la marque Figaro depuis deux ans", a précisé le communiqué.
"La nouvelle formule lancée en octobre 2005 a permis au quotidien de renouer avec la croissance en termes de diffusion, grâce notamment aux abonnements qui ont progressé de 8%", a indiqué M. Morel, cité dans le communiqué.
"Dans le même temps, le figaro.fr a connu une croissance ininterrompue et est devenu un des premiers sites d'information français", a-t-il ajouté.
"Nous souhaitons avec l'arrivée de M. Mougeotte conforter le succès du quotidien et de ses magazines tout en poursuivant le travail de mutation de l'offre éditoriale du groupe Figaro. Notre objectif est de devenir la première marque d'information générale française multimédia", a-t-il ajouté.
Vos réactions
oh la la
et la retraite ? il ferait mieux d'aller à la pêche et prendre un peu de poids il serait moins plissé .
OUAAAAH
Dis donc ça va pas rajeunir l'image du FIGARO ça...!
Tu les fous dehors par la porte
Ils se débrouillent encore pour revenir par la chaminée ces cumulards bons pour la maison de retraite
La réforme des retraites
selon E. Mougeotte !! Travailler jusqu'à 80 ans !
Ne vous moquez pas, c'est stratégique : Le Figaro nomme un directeur dans la moyenne d'âge de son lectorat ...
Pour NIKANA et OYOBO
Je suis entièrement d'accord avec vous.Mon post est surtout moqueur . Après le déferlement contre BOLLORE(unique propriétaire de DIRECT 8 dont le 19 20 est tenu par JMM) ,il est évident que Mougeotte ,ne tient pour l'instant pas la comparaison.
Apparemment
les journalistes du Figaro sont assez "inquiets" car il parait que Beytout arrivait à tenir tête à Dassault (qui a tendance, parait-il à faire le forcing pour avoir des articles sur mesure) et il semblerait que Mougeotte soit plus consensuel et moins enclin à tenir tête au big boss.
aucun intérêt
il fallait bien le caser quelque part ,pour bons services rendus à sa majesté !!
POLITIQUEMENT CORRECT
je suis étonné ...les ANTI SARKO(celui qui règne sur le monde médiatique français) ne se sont pas encore défoulés ,,cela ne saurait tarder.
c'est pas vrai ,
qd est ce que ces gens decrochent ?? c'est pas possible mougeotte qui apparement a besoin de se reposer est toujours la ds la course , personne d'autre ne pourrait faire l'affaire ou quoi ???
.
le figaro est foutu c est pas un journaliste mougeotte
Beurrrk !
Je lis régulièrement Le Figaro pour la qualité de ses pages internationales et pour son supplément littéraire.
J'ai bien peur que ce journal ne se remette pas de l'intrusion de ce promoteur de la beaufitude télévisuelle dans sa vie éditoriale !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?