20/11/2007 06:06

Une émission sur le surendettement bientôt sur M6?

Selon le site de Télé 2 Semaines, M6 s’apprête à lancer une nouvelle émission, « Stop aux découverts », dont le concept est basé sur le thème du surendettement…

Dans ce programme de coaching, deux spécialistes conseilleront des familles, Marie-Paule Dousset (l'auteur du livre "Savoir acheter") et Gilles Geffroy (ancien banquier créateur d'une association d'aide aux surendettés en région parisienne).


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex75016
21/novembre/2007 - 11h56

Tout nouveau tout beau
Hello,
Je suis un ami de Gilles GEFFROY, et je peut vous dire que l'émission ne sera pas qu'un produit marketing ... mais elle sera là pour aider et faire comprendre aux gens les pièges du surendettement

Portrait de nons69
20/novembre/2007 - 12h41

C'est normal
que les Français s'endettent, on les fait passer pour des cons quand ils n'ont pas le dernier full hd comme leur voisin et ils sont méprisés par les organismes de crédit lorsqu'ils ne sont plus en mesure de rembourser des crédits accordés généreusement sans aucun contrôle des ressources financiéres de l'emprunteur.La régie pub va pouvoir s'engraisser en vendant des spots de pub aux Cofidis et autres Sofinco...

Portrait de bardy
20/novembre/2007 - 02h23

JE SUIS POUR CE GENRE D'EMMISSIONS
car bcp trop de gens se laissent berner, par le credit facile dans les gds magasins, ou autre, et c'est vrai que le surendettement,ne vient pas tjrs, de la consommation à credit, la vie se charge de mettre les gens sur la paille, en cas de chomages, maladie, etc...la loi est trop laxiste dans ce domaine, et c'est la qu'une reforme sarkozienne seraient la bienvenue, pr bien encadrée les credits à la consommaition, ou un credit pr l'achat d'une maison. Il faut une loi draconniene, pr eviter le surendettement des familles à petits revenus, qui pr se sortir du triste quotidien de leur vie, font des credits, qui leur permet d'exister comme tout le monde mais qui ne se rendent pas compte des gros degats financiers que cela entraine, sur leur vie ensuite.....

Portrait de gamindubessin
19/novembre/2007 - 23h21

C'est drôle, ça
Je viens d'apprendre qu'Etrange Lucarne paye sa redevance télé pour M6. Laurent GERRA avait bien dit qu'il aurait aimer payer sa redevance télé pour TF1 à cause de France 2 mais les deux chaînes privées gagnent leur fric grâce à la pub et ne g****ent pas pour un manque d'argent, elles, même si elles remplacent Derrick par de la téléréalité.

Portrait de marentatie56
19/novembre/2007 - 19h34

merci lilaa !
comme tu le dis ! la critique et la stigmatisation sont faciles mais les personnes bien pensantes savent-elles ce qui s'est passé dans la vie des gens ?

Portrait de lilaa
19/novembre/2007 - 19h09

A tous les bien pensants
... et les bons gestionnaires que vous etes, sachez que ce n'est pas seulement l'achat compulsif d'écrans plasma et autres produits de consommation qui entrainent le surendettement; des situations de famille parfois dramatiques décès perte d'emploi etc peuvent malgré un souci de gestion entrainer des situations financières catastrophiques!! Cette émission qui s'annonce m'emballe pas mais peut avoir un enjeu pédagogique, et arretons de stigmatiser les personnes en difficulté.

Portrait de steph01
19/novembre/2007 - 18h41

yvan1968
euh ...c'est pas trop ma tasse de thé le Nico s ,mais je vois pas le rapport....

Portrait de steph01
19/novembre/2007 - 18h35

ca sent le truc produit
par votre ami J Courbet ,JMM
me trompe-je ?

Portrait de GUY2007
19/novembre/2007 - 18h07

Ils ont pensé à invité le directeur de vivendi ?
bonsoir,

pardon m. morandini mais je sais elle est facile , mais sa fait du bien ;-)

amitié
guy

Portrait de polllux
19/novembre/2007 - 17h42

sponsorisé par
cooooo fiiiiiii diiiiiiiiiiii ssssssssssssssssssss!!!!!!

Portrait de Titemalou
19/novembre/2007 - 17h32

bienjoué M6!!
Ils vont peter l'audimat car je pense quasi la totalité de la population se sentira concerné

Portrait de Hypérion
19/novembre/2007 - 17h12

MiKL
Tout a fait d'accord avec toi

Portrait de MiKL_
19/novembre/2007 - 17h09

...
Exactement.
Tant que le crédit revolving restera ce qu'il est en France, de nombreuses familles ne resisteront pas aux sirènes de la consommation.

Pour faire un crédit à la conso, il devrait y avoir une étude de son dossier poussé, comme pour un crédit immo.