14/11/2007 08:56

Fr3 : Un nouveau magazine jeunesse débarque le 1er décembre

Le samedi 1er décembre, France 3 donnera le coup d'envoi d'une toute nouvelle émission diffusée dans sa case jeunesse Toowam, intitulée "Kyou*"...

Animé par Yubai, originaire de Shangaï, ce nouveau programme 100 % jeux vidéo sera aussi alimenté par les chroniques de Medhi, correspondant permanent à Tokyo !

(*en japonais, Kyou = « aujourd’hui » et « divertissement »)

Le but de ce programme inédit sur l’actualité des jeux vidéo : informer les enfants sur les nouvelles tendances, des tests comparatifs, des astuces de jeu et les sorties du moment, mais aussi les protéger, par des mises en garde régulières, sur la consommation excessive de jeux vidéo, la limite d’âge par jeu, etc.

Il s’adresse aussi aux parents en leur donnant quelques repères — notamment à propos du contrôle parental sur Internet — dans un univers qu’ils ont souvent du mal à maîtriser.

Chaque semaine, depuis un lieu emblématique de la « capitale des jeux vidéo », Medhi rendra compte des tendances, des derniers faits marquants et incontournables. Et, pour absolument tout savoir sur les jeux vidéo, on pourra aussi compter sur « Les news » ( les dernières infos du moment), « Le zoom » (le dossier de la semaine : focus sur un jeu, test comparatif, meilleures ventes…) et « Le question/réponse » (toutes les questions sont les bienvenues, Kyou est là pour y répondre).


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Norick
14/novembre/2007 - 18h10

Ca sent...
les sims, pokemon, alexandra ledermann, et tous ces jeux politiquement correcte...

Esperons que ca ne soit pas le cas, mais j'ai comme un doute.

Haha microkids, la grande epoque des shoot them up furieux...

Portrait de Gerbill
14/novembre/2007 - 15h27

Un point sur le jeu vidéo
Afin de mettre toute le monde d'accord je vais tenter d'être clair.
Les USA sont les premiers producteurs de jeux vidéo. Si on met de côté Sony, Nintendo et Microsoft (constructeurs), Electronic Arts et Activision sont les 2 principau éditeurs tiers avec 4 et 2 milliards de dollars de chiffre d'affaire par an.
Les japonais sont assez loin derrière même si Konami s'en sort pas trop mal et Square Enix parvient à faire d'excellentes ventes. Par contre pour les autres c'est beaucouplus compliqué comme pour Capcom, un peu à la ramasse.

En revanche, le marché japonais est impressionnant. il se vend plus de consoles et de jeux au Japon avec 130 Millions d'habitants qu'aux USA plus de 300 Millions d'habitants et en Europe avec 728 millions d'habitants.

Par contre il est archi fait que la Xbox360 commence à marcher au Japon. Il y a un petit soubresau grâce à Blue Dragon et Eternal Sonata, mais les ventes de la consoles peuvent être qualifiées de catastrophiques.

Portrait de remi8
14/novembre/2007 - 13h07

ça
a l'air d'etre bien et yubai a l'air assez mignonne

Portrait de JulienBoss
14/novembre/2007 - 12h56

y'as déja ça!
Rien de neuf ! Surtout que Nash le disais: y'as déja une émission sur Europe 2 Tv "next gen" qui à une animatrice (plutôt mignone et marante d'ailleurs), alors à quoi bon?
et pas un peu trop cliché de prendre une animatrice jap' pour une émission de jeux?...
enfin, à suivre ...

Portrait de SolidSnake
14/novembre/2007 - 11h50

xpi_banni
Le japon n'est plus le centre de sjeux videos ?

...

Les plus gros studios se trouve encore las ba (Square Enix ; Konami ; Capcom) Les USA rentre tout doucement mais ils sont loin de ratrappé le Japon niveau popularité jeux video !

l'echec (si on peut dire sa) de la PS3 aux etats unis est tout simplement du au patriotisme des ricains ! XBOX 360 = MIcrosoft = AMERIQUE

Au niveau mondial la PS3 est loin ^d'être un echec !

Bref enfin un emission sur les jeux videos en esperant qu'il y aura un aspect critique et pas "tout est bien meme les pires daubes" ce que fait actuellement canal !

Portrait de kaxxymo
14/novembre/2007 - 10h08

Enfin ...
Enfin une emission sur les jeux videos sur le service public, il etait temps qu'ils y reviennent ...

Portrait de KITT69
14/novembre/2007 - 08h59

Pas nouveau
Il y a plusieurs années France 3 diffusé déjà des émissions sur les jeux vidéos. J'espère que cette émission sera intéressante et durera.