06/11/2007 08:32

Les avocats de Pierre Bodein assignent France 2 en référé

Les avocats de Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", condamné à la prison à vie mais qui sera rejugé en appel, ont assigné en référé France 2 reprochant à la chaîne une atteinte à la présomption d'innocence, a annoncé lundi son conseil strasbourgeois Renaud Bettcher.

"En présentant Pierre Bodein comme coupable", le 23 octobre dans l'émission "Faites entrer l'accusé", la chaîne "interfère forcément dans la bonne tenue de l'audience de la cour d'assises d'appel du Haut-Rhin", estiment Mes Renaud Bettcher et Marc Vialle. Ils réclament 40.000 euros à titre de provision et la diffusion d'un communiqué à l'antenne.

"Il ressort clairement de l'émission, en raison du montage réalisé et des propos proférés, que Pierre Bodein serait coupable des faits criminels qui lui sont imputés", argumentent les avocats dans leur assignation.

Aucune décision définitive n'a été signifiée à notre client qui a fait appel de sa condamnation en juillet à la réclusion criminelle à perpétuité, affirme Me Bettcher qui estime que "conformément à la loi", il doit dès lors bénéficier de la présomption d'innocence.

Le tribunal de grande instance de Strasbourg examinera l'affaire le 20 novembre.

(Texte et photo: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MiKL_
6/novembre/2007 - 16h56

...
Excellente émission. Soit je regarde quand ca passe, soit j'enregistre. Cette emission est bien mieux tournée que "secret d'actualité" sur m6.

Portrait de fredhilbert
6/novembre/2007 - 13h16

SVP
Ça serait bien de nous informer du résultat le 20 novembre

Portrait de cartnoire
6/novembre/2007 - 09h37

ils essaient !!
... encore une preuve ...

Portrait de cartnoire
6/novembre/2007 - 09h19

ah !!
Saint Audimat

Portrait de sauvagedouce
6/novembre/2007 - 09h18

non a cette émission !
on ne devrait pas permettre de tels emissions .
car il y a aussi la famille et l'entourage qui paient aussi et pendant des generations avant que les faits tombent dans l'oubli

Portrait de luckystrike
6/novembre/2007 - 09h14

Monsieur Hondelatte
est journaliste et sait ce qu'il fait, quand un jugement est prononcé il devient public, donc les informations qui en ressortent sont susceptibles d'être lu par qui le souhaite...donc un documentaire peut les utiliser également !

Portrait de dine54
6/novembre/2007 - 09h02

faites entrer l'accusé
est une bonne emission, mais personne n'etant parfait, une boulette est toujours possible ! je m'etonne que les juristes de l'emission, aient commis un tel impair ?