29/10/2007 17:44

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

L’évènement de la semaine tient dans la poche ! C’est la Star Academy 7, et Télé Poche nous propose 2 couvertures : l’une avec les candidats et l’autre avec les candidates !

Autant dire qu’il va falloir faire son choix. Ou éventuellement acheter les 2. Ils sont malins chez Télé Poche…

Et puis ils en sont contents, écoutez ce qu’ils disent dans l’édito : « Une première dans l’histoire de la presse télé dont nous ne sommes pas peu

fiers ! » Ils ont raison, c’est extraordinaire comme idée. Ils précisent même que c’est accompagné d’un beau poster. Alors un poster dans Télé Poche, évidemment, ça fait 12 cm. Si vous avez une petite maison, c’est bien.

Sinon, côté bricolage, vous avez aussi des fiches d’identité à découper dans TELE LOISIRS, avec un mini portrait pour chaque candidat. Et on peut aussi lire l’avis de Nikos sur ses préférées : alors Nikos, il adore Claire-Marie, vous savez c’est la paysanne à petites lunettes qui rote pendant les émissions… Et Nikos dit : « elle me touche beaucoup car elle ne joue pas un rôle. » Et oui, c’est sûr qu’il y en a de moins rigolotes.

Nikos qui parle des ambitieuses comme Noémie ou Maureen. Vous savez, Maureen, c’est la blonde frisée qui se la pète à mort et qui n’a toujours pas souri une seule fois depuis le début de l’émission.

Quant à Noémie, elle a tout compris, elle se fait déjà tripoter dans les buissons par Sevan, le rappeur du 16ème arrondissement… en prenant bien soin de ne pas éteindre son micro.

Au moins, elle donne de sa personne !

 

En voilà d’autres qui donnent de leur personne, ce sont les acteurs de « Baie des Flamboyants », c’est la série quotidienne de France Ô, signée

AB PRODUCTION. Grosso modo, un troupeau de beaux gosses et de bombasses qui se lustrent l’abricot sur les plages de Guadeloupe… une sorte de télénovela qui sent les accras.

Gros plan sur la série dans TELE CÂBLE SAT… et interview de quelques « comédiens » entre guillemets, parce que bon c’est pas toujours ça, faut avouer. On a notamment Lukas Delcourt qui témoigne (vous savez c’était le danseur à la mèche dans la Star Academy ya quelques années) écoutez ce qu’il dit : « Moi je ne me couche jamais sans savoir mon texte. Mais d’autres ont besoin d’oreillette. »

On nous raconte aussi dans l’article que ça couche pas mal dans les coulisses : « vivre 2 mois ensemble 24h/24 crée forcément des liens. » Autre interview, celle de Sébastien Roch : ex Cricri d’amour dans Hélène et les Garçons. Au moins, sa présence dans la série, il ne se fatigue pas pour tenter de la justifier : « j’ai eu le coup de fil de la prod, j’ai regardé mes bras, trop blancs et j’ai pensé qu’un peu de soleil me ferait du bien. Je ne connaissais même pas le rôle. En même temps c’est facile de s’adapter, c’est pas du Kafka ! » Ah non, non non. Vous pouvez enlever le « f ».

 

Et puisqu’on parle d’AB, le grand retour de Dorothée, c’est pour bientôt.

Oh oui, je suis au bord de l’orgasme ! Dorothée en passe de revenir sur le devant de la scène, sur une chaîne régionale parisienne produite par AB. Et pour la peine, elle est l’invitée de Michel Drucker dans VIVEMENT DIMANCHE.

Et elle répond aussi à Télé Poche : on apprend qu’elle n’a pas vu le temps passer depuis qu’elle s’est fait virer de TF1 il y a 10 ans… qu’elle regarde la télé toute la journée, qu’elle adore Desperate Housewives, qu’elle prépare sa nouvelle émission…

Dans TELE 7 JOURS, on rappelle un peu les chiffres : Dorothée c’est 58 singles, 39 albums, 16 millions de disques vendus, 2 disques de platine (Rox et Roucky et Hou la Menteuse)… « Rox et Roucky sont 2 petits amis… renard orphelin petit bébé chien… » Dorothée, sors de ce corps !!! Et puis dans TELE LOISIRS, on voit sa nouvelle tête ! Dorothée n’a plus de queue de cheval ! Elle s’est coupé les cheveux !

 

On parle aussi de musique dans TELE STAR, cette semaine. Une bien belle page, ma foi que cette page 24 : côte à côte, Frédéric François et Chérifa Louna…

Une vieille star et une « future nouvelle ex star pas encore mais vu les audiences c’est pas gagné ».

Et Frédéric François nous apprend dans son interview palpitant qu’il ne fait pas de brushing (là on n’y croit pas une seconde)… et qu’il a fait du hip hop dans les années 70 (là, on se dit carrément qu’il fume de la drogue, Frédo)

Et donc en face, la petite Cherifa : madame Clône (puisque clone de Diams). Elle raconte qu’il y avait des règles à respecter pour ne pas niquer le suspens : « on m’a demandé de cacher ma victoire » dit-elle… Cherifa, si tu nous écoutes, tu peux arrêter, maintenant, hein ! De toutes façons, tout

le monde s’en fout !! Enfin, elle est contente elle dit qu’on la reconnaît dans la rue. C’est un début. Vendre de disques, ça c’est un autre problème.

 

Et pour finir, on s’en fout mais on vous le dit quand même.

POUÊT !

·        Lu dans TELE 7 JOURS : Jean-Pierre Coffe nous donne ses préférences télé… son JT favori ? Celui de France2… son animateur ? Michel Drucker… voilà… on rappelle que Jean-Pierre Coffe travaille sur France2, dans l’émission de Michel Drucker. Mais non, il ne fait pas de lèche, où est-ce que vous êtes allé chercher ça, enfin !

·        Vu dans TELE 7 JOURS : un duel de papi au sommet jeudi prochain… à ma gauche, sur TF1 : Navarro, Roger Hanin, 80 ans, toutes ses dents (en plastique)…

A ma droite, sur France3 : Louis la Brocante, Victor Lanoux, 72 ans, belle moustache teinte naturelle…

C’est la guerre des papis, sponsorisée par Polident… Et petit avantage à Victor Lanoux, car dans l’épisode, en plus, il y a Sim alors là…

·        Vu dans TV MAGAZINE : la photo du jury de TOP MODEL qui commence ce soir sur M6 à 19 heures… Adriana Karembeu, aussi vive qu’une huître… Rosalie Afflelou, femme de et très méchante… Brice Compagnon, on s’en fout un peu… et notre préféré Benjamin Galopin, styliste viril… et surtout à ses heures sosie officiel de Nana Mouskouri. Ah, ça va être bien cette émission. Pour la peine je termine en chanson : « Quand tu chantes quand tu chantes ça va… quand tu chantes quand tu chantes, quand tu chantes ça va… »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BertrandDuPanel
30/octobre/2007 - 01h10

SHERYFA...DIAMS: AUCUN RAPPORT!!
jcomprends tjs pas la comparaison!

sauf pr des gens qui nont pas regardé popstars, et qui parlent sans connaitre...

Portrait de anelor_ly
29/octobre/2007 - 21h57

MOI AUSSI
JE VEUX LE SON ! ! ! Quand je ne travaillais pas, je técoutais à la radio maintenant je te lis mais c'est bien plus drôle à écouter. Quand pourrons-nous l'écouter à toute heure sur le net ?

Portrait de pretoria
29/octobre/2007 - 21h55

J'ai jamais écouté
la revue de presse à la radio mais à lire, c'est poilant!!!

Portrait de suisdeparis
29/octobre/2007 - 19h56

On peut avoir le son ?
Christophe c'est sympa à lire mais j'ai entendu ce matin sa rubrique et c'est encore plus marrant à écouter... Donc si on peut avoir le son !!

Portrait de dololo
29/octobre/2007 - 18h45

ah!non
excusez-moi c'est la coupe de muriel robin

Portrait de dololo
29/octobre/2007 - 18h41

revue de presse par dololo
tele7jours:star academy 7:toujours les memes cons chaque saison, tele poche:navarro est de retour:::cette fois avec un nouveau ...dentier ,tele loisirs: c'est dorothéé avec la coupe de calimero sans la coquille mais avec jacky,tele star: toujours les imbeciles,tele cable sat:les mecs de sitcoms des annéés 90 sont de retour,voilà j'en ai terminé c'est court par rapport à christophe beaugrand mais c'est juste pour dire que la television est(toujours) dans la merde.au secours sino j' adore les dessins de gibo de tele z.