30/10/2007 08:40

Regardez Sarkozy sur CBS en VO sous titrée !

Voici le reportage de 60 Minutes diffusé hier sur la chaîne CBS aux Etats Unis...

Regardez l'audience: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9403

"60 Minutes" est l'une des émissions de reportage et d'enquête phare aux Etats Unis.

L'équipe de l'émission a décidé de réaliser un reportage sur Nicolas Sarkozy "L'américain" en mettant en avant sa passion pour les Etats Unis.

C'est ainsi, en tout cas, que la chaîne présente cette enquête, en précisant "qu'il est assez rare de voir un Président Français aimer les USA"

Seul problème, l'interview avec la journaliste de CBS s'est terminée par une colère du Président qui a quitté la pièce où se déroulait la rencontre, comme le montre la Bande annonce diffusée ce week end a la télé américaine.

On comprend qu'il y a en fait deux colères du Président.

La première concerne son conseiller, qui lui a visiblement calé cette interview alors que l'agenda était débordé. c'est là visiblement que le Président prononce le mot "imbécile" que l'on pouvait voir dans la bande annonce.

Deuxième colère, quand au bout de 3 fois, la journaliste lui parle de Cécilia, il décide alors de jeter l'éponge et arrête l'interview.

La journaliste Lesley Stahl lui a demandé :

"Chaque jour, on entend une nouvelle histoire sur votre femme. Que se passe-t-il ?"

Il a répond:  " Si je devais dire quelque chose sur Cécilia, c'est surement pas ici, que je le ferais"

La journaliste en remet une couche:

"Tout cela est bien mystérieux. tout le monde se pose des questions. On a même interrogé votre attaché de presse"

Réponse de Sarkozy: "Et bien, il a aussi bien fait de ne faire aucun commentaire" "pas de commentaire, merci. Bon courage"

Il enlève son oreillette, se lève et quitte la pièce...

 

Regardez la BA avec la colère du Président

 
Regardez le reportage de CBS
1er extrait à 4'50
2eme extrait à 11'

 
Regardez le reportage en VO sous titrée
 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ALH1995
2/novembre/2007 - 22h18

Pas mieux
Sego aurait pas fait mieux si on parlait de François Holande. Alors chut avec ça. De plus, il a pas piqué une colère ( sauf pour "imbécile" à lui-même mais la encore c'est pas une colère réelle) et voila il lui a souri quand il lui a dit qu'il s'en allait, lui serre la main alros imaghinez pas des trucs. Pourquoi y'en a toujours qui foutent des sujets de merde quand on parle d'autre chose ?

Portrait de melb
30/octobre/2007 - 16h22

j'en remet une couche de betise
Après son entretien au New York Times et à l’International Herald Tribune le 24 septembre dernier, l’Elysée ne digère pas que l’interview n’ait pas fait la première page du grand quotidien new yorkais, et encore moins qu’Elaine Sciolino ait raconté la scène de la photo, quand Nicolas Sarkozy avait posé les bras autour des épaules d’elle et de sa consoeur en disant: "Je fais un beau métier..." ce qui démontre qu'il ne connait pas les moeurs américaines jamais un homme ne toucherait une femme de cette façon
soyez élégant mendoza 5 ignorez moi svp

Portrait de melb
30/octobre/2007 - 15h32

mendoza 5
vous êtes agressif
merci de nous traiter d'idiote entre les lignes
faite comme les rails rester en parrallèle svp

Portrait de melb
30/octobre/2007 - 14h47

le président
de la République française doit être le meilleur ambassadeur de La France à l'étranger. Cela signifie qu'en toutes occasions, il doit représenter la France dignement et doit rester serein, même si les questions des journalistes peuvent être dérangeantes. Insulter ses collaborateurs et couper court à une interview ne va pas grandir l'image de la France à l'étranger

Portrait de marinakyo
30/octobre/2007 - 13h50

c'est sarko the stupid
He is stupid, imbecile, tu es un enfant...

Quelle humiliation pour martinon, ce n'est pas sa faute de Martinon. Sarko XVI s'est mis dans cette situation tout seul.

sarkozy aurait du être plus honnête, plus clair, plus transparent sur sa situation, plus personne ne l'emmerderait avec ca.

Au lieu de ca il a joué 'je fais semblant que tout va bien', il a caché sa rupture pendant des mois, l'annonce officiel de son divorce a traîné...

Il n'a que ce qu'il mérite.

Portrait de Zivignola
30/octobre/2007 - 13h29

Parfait
Je pense que Sarkozy a eut la réaction qu'il fallait avoir. Il a été parfaitement poli avec la journaliste et n'a pas fait de scandale.

Portrait de zizhuit
30/octobre/2007 - 13h29

il a eu raison
il ne va pas là bas pour parler de ses histoires de couple ! encore une fois ça ne regarde personne. Mais évidemment comme il ne se passe rien d'interessant ni d'inquiétant,que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes je conçois que cette journaliste n'avait pas d'autres questions à lui poser. lol! elle coyait quoi ? que parce que c'est elle il allait raconter sa vie alors qu'il ne veux faire aucun commentaires en France ! et que son porte parole allait aussi tout déballer ! de plus il n'est pas en colère, il n'agresse personne, il n'insulte personne il enlève sont oreillette et s'en va. a quoi bon rester pour une interwiew qui va tourner autour d'un sujet dont il ne veux pas parler.

Portrait de melb
30/octobre/2007 - 11h24

je me répète
il a peopolisé sa famille, utilisant sa femme Cécilia (si belle), et son petit Louis (bonne chance mon petit papa)… c'est lui qui a le premier utilisé la comparaison avec les Kennedy, expression servie en boucle le jour de l’intronisation. Alors lorsque son élection tient pour une part à de la Com de tabloïd… On ne vient pas jouer à la vierge effarouchée…
N‘oublions pas qu’il avait eu le culot de dire à son adversaire du second tour (elle n'avait pas peur de le regarder dans les yeux) que la principale qualité d’un président était la maîtrise de ses nerfs …C’est une excellente remarque...

Portrait de evlyn2b
30/octobre/2007 - 08h23

MDR !
Il vit un mauvais passage "notre" président avec des tics nerveux et une transpiration excessive. Mais qu'il se console avec une "substantielle" augmentation de salaire !

Portrait de Misscorsica
30/octobre/2007 - 02h14

Comme toujours,
les gens de gauche sur ce site passent leur temps à égratigner notre Président ...
Une journaliste, digne de ce nom, lorsqu'elle interroge un président doit parler politique et non pas vie privée !!!
Il est parti, il a raison. Il a autre chose à faire que de répondre à des questions aussi débiles !!!

Portrait de tvm
30/octobre/2007 - 00h29

@Nosarko
T'appelles ça une insulte ? lol
Sarko a été très gentil avec le Monde, même trop !
Tout le monde s'en branle de ses histoires de couple... sauf les journalistes. Le Monde n'y échappe donc pas :) Ca fait tellement vendre, ces articles à scandale et ces rumeurs ! A notre époque, c'est plus rentable de raconter les (supposées) histoires de cul de Untel plutôt que de parler de manière objective des vrais problèmes dans ce monde.

Portrait de scoopy girl2
30/octobre/2007 - 00h04

@ manhattan
je pense qu'avec sarko, ca passe ou ca casse, donc si Martinon l'avait vraiment enervé, il aurait fait en sorte de le dégager.
pour le reste, mp

Portrait de scoopy girl2
30/octobre/2007 - 00h03

@ chroma
Au moment de l'itw en question, tout le monde parlait déjà de la rumeur ...
réfléchis bien et ça te reviendra !

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 23h48

@ manhattan
personne n'a dit qe martinon s'était fait remonté les bretelles ; de plus ne pas oublier que l'itw a environ 3 semaines donc si Martinon avait dû sauter, ce serait déjà fait.

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 23h38

@ milkshake
merci pour cet intéressant debriefing !!
ton anglais doit être solide quand même ;-))

Portrait de CHRICHRI54
29/octobre/2007 - 23h37

pauvre sarko
apres une dure journée c'est normal qu'il réagisse comme sa je pense que l'attaché de presse de l'élysée mr martignon aurait dut remettre à un autre jour la séance intervew mais je pense que les journalistes vont un peu trop loin qu'es ce que on en a faire que nicolas sarkozy est divorcé avec cecilia c'est leurs vies privées moi sa me revolte quand je pense que le pauvre martignon c'est fait harcelé par des journalistes pour savoir si vraiment nicolas.s et cecilia etaient divorcés ou pas . y a une chose que j'apprecie pas c'est que des paparazzi ne lacherons pas sarkozy quand il partira en vacance pour le prendre seul sans sa femme sa va faire comme le couple segolene et françois hollande quand on voyait mr hollande avec une autre femme en vacance sur une plage dans les magazines people, apres l'éléction présidentielle, quand ils se sont séparés. c'est une honte !!!! chacuns doit respecter la vie privée des autres

Portrait de polllux
29/octobre/2007 - 22h52

Travaillez plus pour Sarko gagne plus
Selon une note que Profession Politique s’est procurée, l’Élysée s’engage à réformer sans tarder les comptes de la présidence. Dans un souci de “transparence”, les crédits alloués devraient tripler l’an prochain. Le budget sera désormais certifié par la Cour des comptes.
Le budget de l’Élysée va tripler en 2008. Alors que la loi de finances prévoyait une enveloppe de 32 millions, les crédits accordés devraient finalement s’élever à 100 millions... par souci de transparence. Dans une note adressée au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l’Assemblée nationale, Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, estime que l’Élysée “sera en mesure, en principe avant la fin de l’année 2007 pour un budget clarifié et transparent dès 2008, de demander au Parlement une consolidation de sa dotation”. En clair, la présidence va réintégrer dans ses comptes plus de 800 personnes actuellement “prêtées” par les administrations. Actuellement, 159 postes sont rémunérés directement par l’Élysée (98 contractuels et 61 mis à disposition par différents organismes ou entreprises publiques). Cette opération de transparence conduira “mécaniquement” à une augmentation de la dotation “grosso modo de 32 à 100 millions d’euros”, écrit Emmanuelle Mignon, qui insiste sur la nature “purement comptable de l’opération”. “Elle sera sans effet sur le montant réel des dépenses de la présidence et compensée par une réduction correspondante des crédits actuellement alloués aux ministères pour financer les activités de la présidence”, précise la note. L’Élysée paiera donc les salaires et les charges de tous ses collaborateurs, “aussi bien le personnel permanent que les collaborateurs directs du Président”. Une somme en moins à payer pour les administrations (Quai d’Orsay, police nationale, Défense...). Cette pratique devrait être étendue à l’ensemble des cabinets ministériels, comme devrait le préconiser le comité Balladur sur les institutions.
Faute de temps, l’Assemblée nationale ne pourra pas intégrer les modifications concernant le budget de l’Élysée. C’est donc le Sénat, en deuxième lecture, qui devrait accorder l’augmentation de la dotation souhaitée par la présidence.

Rapport d’activité certifié par la Cour des comptes

Autre réforme envisagée par l’Élysée : à compter de 2008, la présidence publiera un “rapport d’activité”, retraçant l’utilisation des fonds alloués à son fonctionnement. Pour la première fois, la Cour des comptes sera appelée à vérifier la nature des dépenses effectuées et à certifier le rapport d’activité. “Concrètement, la Cour aura accès à tous les documents et pièces comptables de la présidence”, écrit Emmanuelle Mignon. Les sages de la rue Cambon devront aussi s’assurer que l’Élysée tient bien sa comptabilité et respecte les marchés publics. Quant aux parlementaires, ils recevront les documents et “pourront poser des questions”. C’est déjà fait, puisque le rapporteur de la mission Pouvoirs publics Jean Launay (PS) a pu s’entretenir avec Emmanuelle Mignon à l’Élysée. La directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy a également répondu par écrit au questionnaire adressé par le député du Lot.

Sarkozy augmenté ?
S’agissant de la délicate question de la rémunération du Président (101 488 euros en 2007), la note de l’Élysée juge “souhaitable que celle-ci soit fixée par la loi et portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française”. Le salaire brut du Premier ministre atteint 240 000 euros brut par an, soit 140 % de plus que celui du chef de l’État... Au passage, l’Élysée propose de donner une “base juridique plus solide au statut des anciens présidents de la République et aux moyens que l’État leur alloue”.

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 22h03

@ zezette
pourquoi ?? Sarko cherche un interprete ??
ben en bossant avec des anglais et des américains tous les jours, j'ai pas trop le choix .....

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h59

d'accord avec Milkshake
qd on apire à des hautes fonctions politiques internationales, on se doit de tres bien parler anglais.
D'ailleurs, à ce titre, je crois que DSK a dû prendre des cours accélérés avant d'aller à Washington car il a l'air de parler parfaitement !

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h57

@ zezette
mon accent est aussi pourri que celui de sarko(!!!!) ms j'ai pu écouter la vidéo ci-dessous sans les sous titre français !!!

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h53

@ milkshake
tu voulais dire "Sarko parle un anglais trés correcté , j'imagine !!
lapsus révélateur ;-)))

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h46

@ milkshake
chirac ?? un anglais parfait ???
Faudra que tu m'expliques, là ...
A moins que ce soit de l'humour ou de la perversité (lol)

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h45

@ olivier85
si, il retire son oreillette à la fin, on le voit bien ds l'interview.
Et ds l'avion, il n'a pas d'oreillette et du coup il doit lui répondre en anglais et c'est un peu la cata !!!

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h39

@ Olivier85
pour l'anglais c'est pas encore ça, quand même !!
sarko parle mieux que Chirac (mais c'est pas difficile) par contre faut qu'il bosse un peu l'accent ;-))

Portrait de Adriien
29/octobre/2007 - 21h28

Zezette...
Je ne pense pas qu'on peut écrire droite à la fin de la phrase. La droite n'a pas fait le "tout sauf..." ni de la carricature.
Au fait, je suis encore mort de rire que le "Anti-Sarko" et le "tout sauf Sarko" n'est pas marché durant la campagne...

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h11

@ zezette
tu connais le fond de ma pensée sur tout ca mais là franchement faut comprendre que ça peut être super gonflant de s'entendre poser la même question pour la 50eme fois, surtout une questio d'ordre privé. A cela tu pourras me rÉpondre que Sarko s'est servi de sa vie privée en d'autres circonstances ....
Donc moi sur ce coup là, je peux comprendre son agacement, moi j'aurai tenu moins longtemps lol

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 21h04

@ milkshake
l'itw a eu lieu deux semaines avant l'annonce du divorce, la journaliste le dit tout à la fin.

Portrait de Adriien
29/octobre/2007 - 20h49

Une chose est sure...
Je ne tomberais jamais dans la caricature, l'excès ou la manipulation de la gauche.

Portrait de scoopy girl2
29/octobre/2007 - 20h43

@ blueman
coucou et merci pour cette explication de texte ;-))
cependant je ne vois tjs pas le rapport entre traiter martinon d'enfant et le fait que Martinon ait collé trop d'itw le meme jour.

Portrait de Adriien
29/octobre/2007 - 20h37

Zezette...
Je fais attention à ces rumeurs, car il s'agit bien de rumeurs. Rien n'a été filmé. Et puis c'est normal qui envoie ballader les journalistes amériains. Qui les a autorisé à monté sur son bateau?