29/10/2007 05:18

Lagardère veut racheter le Tour d'Allemagne

Le groupe Lagardère veut prendre pied dans le cyclisme allemand, en rachetant la société Upsolut Sports qui organisent les deux plus importantes courses cyclistes du pays, le Tour d'Allemagne et la Cyclassics d'Hambourg, affirme le magazine Der Spiegel à paraître lundi.

Selon l'hebdomadaire, Lagardère serait prêt à débourser au moins dix millions d'euros pour Upsolut Sports qui s'occupe également de la commercialisation de produits dérivés pour le club de football de 2e division allemand de St Pauli.

Le Tour d'Allemagne et la Cyclassics sont les deux seules courses disputées en Allemagne à figurer au calendrier du ProTour. Elles ont toutefois pâti cette année des affaires de dopage qui ont touché le cyclisme allemand.

Le groupe Lagardère, présent dans les médias, les hautes technologies et la défense a fortement investi dans le secteur des droits sportifs lors des six derniers mois.

Il a racheté le géant Sportfive, la première agence de gestion des droits sportifs en Europe et leader mondial des droits télévisuels et marketing du football, pour 865 millions d'euros, puis l'éditeur de contenus pour internet Newsweb pour 55,65 millions d'euros, avant l'acquisition lundi du suédois IEC, spécialiste des droits sportifs dans les domaines du tennis, football, volley-ball et athlétisme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stagounet
28/octobre/2007 - 22h11

Est ce ?
un délit d'initié si on pronostic que le vainqueur du prochain tour d'Allemagne sera dopé ?

Portrait de alilouch
28/octobre/2007 - 18h48

Si c'est pour financer des tricheurs
Il a le choix dans tous les sport de haut niveau ou le FRIC et ROI
c'est même pas sur que les plus chargés sont ceux qui font du vélo, seulement les autres sont bien protégés car une finale Tennis sans joueurs, ou les tribunes vides d'un stade ça coute beaucoup plus cher que de virer le maillot jaune du Tour de France.

Portrait de samkiller
28/octobre/2007 - 16h07

Eh bien
Le groupe Lagardère est loin du chemain que suivait Jean Luc Lagardère. Un groupe technologique et médias. Force est de constater que c'est exclusivement un groupe média. Comme le souhaitai Arnaud L. Mais je me demande alors ce qu'il fait encore au capital d'EADs, pour qui il se déclare lui mm plus incompétent que malhonnête. Il serait temps que l'etat ou un autre groupe français reprenne les parts de lagardère dans EADS, comme ça aumoins il deviendra un groupe Medias et rien d'autres.

Portrait de polllux
28/octobre/2007 - 15h08

après l'athlé
le cyclisme !!
il sait plus quoi de son pognon spéculé sur le dos des employés de EADS

Portrait de barquette
28/octobre/2007 - 14h36

ouai
logique. l'allemagne veut deglinguer le tour de france pour mettre a la place le tour d'allemangne.
Lagardere veut peut etre y mettre son grain de sel. Mais bon les tricheurs sont partout et passent la frontiere.

Portrait de scoopy girl2
28/octobre/2007 - 14h15

le tour d'italie ou d'espagne
à la limite (et encore ....) ms le tour d'allemagne en effet ca ne va pas interesser grand monde, à moins d'avoir son fils ou son frere ou son fiancé ds la course loool

Portrait de Jean Emmanuel69
28/octobre/2007 - 14h11

On ne va pas encore financer des tricheurs
que de bêtises