Ces zones seront réparties en trois phases de déploiement (juin, octobre et décembre 2008) en vue d'une "progression harmonieuse, régulière et équitable de la TNT dans chaque département", précise dans un communiqué le CSA.
Ces 208 zones s'inscrivent dans le cadre d'un plan d'extention de la TNT et viennent s'ajouter aux 110 zones prioritaires choisies par la haute autorité audiovisuelle en 2000 pour y déployer la TNT.
Dès mars 2008, la TNT sera ainsi présente dans tous les chefs-lieux des départements de la métropole et à la fin 2008, "le seuil de 75% de la couverture sera atteint pour chacun de ces départements", explique la haute autorité audiovisuelle.
89% de la population sera alors couverte.
Vos réactions
ACCELERATION DE LA DIFFUSION PAR SATELLITE
Le mieux serait une couverture totale par satellite prévue pour l'instant en 2011 mais qui je pense pourrait être accélérée pour plus de justice entre les français car il n'est pas logique de payer la même redevance que l'on ait 6 ou 18 chaînes!! Bonne journée à tous;
C'est long quand même
Je trouve la mise en place du dispositif super long. Qu'est ce qui justifie autant de temps ? Si certains ont l'info...
proposition
ce serait bien pour combler ce retard que l'on nous donne gratuitement d' un recepteur gratuit par personne.
eh beh
mon agglomeration est prevue pour decembre 2008. Youpi. 3 ans apres tout le monde. Mais on se fout de notre gueule.!!!
@ Netoile
Ce sont les chaines.
Du moins indirectement. Les Opérateurs comme TDF installent leurs émmetteurs et sont eux même rémunérés par leurs clients : les chaines diffusées.
Bien sur les chaines sont rémunérées par la publicité et les abonnements et/ou donc par ceux qui regardent...
Juste par curiosité
N'y voyez aucune allusion politique ou franchouillarde de contribuable perpétuellement insatisfait mais une réelle interrogation : qui finance le déploiement de la TNT ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?