"Je suis personnellement convaincu que le groupe France Télévisions sera plus fort si notre organisation juridique, nos statuts, reflètent totalement l'objectif de créer un groupe fort et uni", a-t-il notamment déclaré.
Selon Patrick de Carolis, "pour aller plus loin et plus vite dans les réformes, il faudrait que les différentes sociétés qui composent le groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO, ndlr") ne soient plus indépendantes juridiquement".
Précisant qu'il ignore si cette réforme peut être engagée "avant ou après" le contrat d'objectifs et de moyens (COM) signé avec l'Etat en avril et qui court jusqu'en 2010, il a mentionné la collaboration entre les rédactions de France 2 et France 3 à l'occasion des soirées électorales. "Il faudra aller encore plus loin dans le domaine des synergies", a-t-il indiqué pour faire face au futur paysage audiovisuel, qui sera "ultra-concurrentiel".
Il a cependant précisé qu'il ne s'agissait pas de réaliser la "fusion" de France 2 et France 3, ni de construire une "BBC à la française", mais de faire de France Télévisions le "premier bouquet de chaînes gratuites complémentaires sur la télévision numérique terrestre".
Vos réactions
Débat très intéressant à l'instant sur ce sujet
sur la chaîne de l'Assemblée Nationale avec Christine Aubanel. Elle vient encore de dire qu'il n'y aurait pas de coupure publicitaire sur France Télévision. La redevance a été remis sur le tapis par certains mais pour l'instant il n'est pas question de l'augmenter...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?