Une journaliste de Los Angeles et son employeur sont en train de mettre fin au contrat qui les lie, deux mois après la suspension de la jeune femme avec laquelle le maire de la ville avait reconnu entretenir une liaison, a rapporté lundi le Los Angeles Times.
Mirthala Salinas, 35 ans, journaliste de la télévision locale en espagnol KVEA-TV, avait été suspendue le 3 août à la suite de la révélation de sa liaison avec Antonio Villaraigosa, le maire démocrate de la deuxième ville des Etats-Unis.
Début juillet, M. Villaraigosa avait présenté ses excuses après la divulgation de cette relation, intervenue trois semaines après l'annonce de son divorce d'avec son épouse.
Mme Salinas était chargée de la couverture politique pour KVEA et avait accompagné le maire dans ses déplacements, avant d'être mutée fin 2006. Mais c'est elle qui présentait le journal le jour de la révélation du divorce de M. Villaraigosa et avait annoncé l'événement aux téléspectateurs.
Fin septembre, le groupe Telemundo, dont dépend KVEA-TV, avait annoncé que Mme Salinas serait mutée au bureau de Riverside, une localité en bordure du désert à
"Elle ne reviendra pas", a affirmé au journal un porte-parole de Telemundo, Alfredo Richard. Contacté par l'AFP, ce dernier n'était pas joignable lundi soir pour confirmer cette information.
(Source : AFP)
Vos réactions
...
Il a trompé sa femme? Et alors?
De toute façon les politiques fidele c'est une espèce rare... mdr
non mais je vous jure !!
faudrait qaund même que ce pays qui se dit gendrame du monde réalise que nous sommes en 2007 !!
Il n'y a riend e choquant ni d'indescent à ce que deux individus majeurs et vaccinées ( et plutôt pas mal) entretiennent une relation amoureuse. Lui étant en pleine procédure de divorce, on se doute bien qu'il n'entretient plus avec son épouse de relation amoureuse !!!
C'est pas possible !!!
Enfin , souhaitons leur de resister à ce SCNADALE MADE IN AMERICA et de vivre heureux !!
Oh oui bel avenir
si vous êtes jolie( pas forcement beacoup mais suffisament) devenez journaliste. Vous allez vite passer à la TV( voir M. Theuriau mais aussi Lapix, Druker, Ferrari, Scheonberg) et après vous allez rencontrer des hommes politiques qui pourront vous faire monter mais faut pas rester trop longtemps avec eux sinon vous tomberez forcement un jour.
la planque et avenir assuré !
.. etre journaliste de nos jours est un coup de pouce pour leur avenir !!
C'est bizarre quand même
qu'un politique soit attiré par une journaliste ou l'inverse rien d'étonnant mais les cas sont très nombreux, et en plus pas n'importe qui comme journalistes toujours haut placé à la TV. Bizarre bizarre.
Question de culture
C'est vraiment une question de culture : l'éthique journalistique américaine proscrit ce genre de comportement : on ne peut pas exercer dans le domaine politique tout en étant l'intime d'un politique. Ce n'est pas le cas chez nous comme chacun le sait. Ca surprend beaucoup les américains d'ailleurs
Décidemment
dans tous les pays, les politiques se tapent les journalistes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?