06/08/2006 01:01

La roue de la fortune

"J'ai assisté au tournage
de la Roue de la Fortune"

Vous le savez, depuis plusieurs mois, quand vous assistez à des enregistrements vous pouvez nous raconter les coulisses en nous écrivant: [email protected]

Voici donc celui de Julien qui a assisté à la Roue de la Fortune, à partir de lundi sur TF1. Un grand merci à lui

Lundi 17 Juillet 2006 – La Plaine St Denis

12h30, l’heure pour ma maman et moi-même de nous rapprocher des studios 128 et 129 lieu de tournage durant quelques jours des émissions de « La Roue de la Fortune » version 2006.

Ma mère qui pour la première fois assisté à une émission à réellement était surprise par le public qu’elle a jugé de « beauf ». Il est vrai que certains habitués peuvent au premier regard laisser perplexe surtout sur les émissions avec une remise de chèque cadeau de 10 euros à la fin…

13h, c’est un par un que l’on entre dans le bâtiment pour signer les papiers de diffusion et compléter un mini jeux avec des lettres et trous dans le but de reconstituer une phrase.

Un tirage au sort avant l’enregistrement désigne 1 personne qui joue avec les 2 autres candidats au cours du programme.

13h30, tout le monde s’installe sur les gradins du grand plateau de « La Roue de la Fortune ».

Assez vite 2 personnes du public sont tirés au sort pour aller en coulisse se préparer à jouer.

Le chauffeur de salle nous chauffe (logique) et essaye de nous faire réagir malgré l’écrasante chaleur !

14h, les candidats font les essais avec la roue, leurs micros et les déplacements tout en apprenant les règles

14h30, enfin, 2h après l’heure de convocation, Christophe Dechavanne arrive avec…son chien ! Il sera présent à l’antenne sur toutes les émissions du mois d’Août apparemment et il fait vraiment partie du jeu !

15h, le vrai tournage commence enfin, depuis plus d’une heure, le réalisateur fait des essais, envoi des « applauses » et travail les positions des caméras (sa première pour cette émission car lors des autres jours d’enregistrements un autre réalisateur assurait la fonction).

Dès la première minute, Dechavanne n’est pas content de son arrivée qui n’a pas bien été filmée (ça me rappel Mascarade ou après 3h d’attente, l’espoir du début avait été brisé par une musique trop longue à l’arrivée de Dechavanne qui nous avait un peu fait une crise) !

Il faut savoir que tous les plans de caméra de Dechavanne sont les siens et qu’il les veut dans un ordre bien précis ne laissant rien au hasard.

On recommence donc tout et Dechavanne (et son chien) arrive enfin (à noter que sa majesté dispose de sa clim personnel juste dans l’axe de son pupitre) !

Le plateau de l’émission et composé d’un endroit en hauteur ou les lettres sont tournées par Victoria Silvstedt. J’ai dit tournées ? Non elles sont effleurées, mais cela n’y fait rien car étant informatisé, c’est un technicien qui retourne les lettres du mur d’image de la régie finale.

En résumé un jeu assez sympa, deux enregistrements assez longs avec beaucoup de coupures (changements de cases sur la roue, enregistrement de pré générique avec Victoria,…). Une équipe de prod dans son ensemble sympa sauf un mec qui sévit aussi sur Crésus, le responsable des candidats qui traite le public comme de la m… « Vous n’êtes pas dispensés d’applaudir Madame,… » et j’en passe ! 

Des candidats qui apprennent les règles en même temps que l’émission (dur de tout assimiler d’un coup je l’avoue) et une ambiance un peu gâché par un Dechavanne qui même à l’écran, j’en suis sur, ne va pas pouvoir cacher qu’il n’est pas fait pour des jeux avec des candidats non célèbres. C’est un animateur très pro mais ce rôle ne lui va pas du tout même si il dit s’être amusé pendant les répéts dans les interviews. Il n’a pas le coté humain que peuvent avoir certains, pour vous donner un exemple, il ne connaît même pas le nom du chauffeur de salle qui bosse avec lui depuis plus d’une semaine non stop sur l’émission.

Le plus regrettable dans ses émissions et la présence d’une fille jugée belle qui ne sert à rien sauf à exciter les vieux vicelard du public et les téléspectateurs. Victoria avait l’air très sympa et gentille avec les candidats mais vous allez le voir, tout est brisé par le rôle et l’attitude qui lui ont donnée. Je ne suis pas coincé, loin de là mais j’ai trouvé ça choquant de marcher et de faire ces gestes parfois malsains devant les lettres (mains sur la bouche, grands yeux, simulation de…), sans vous parler des pré génériques avec un Dechavanne qui la rabaisse à ses seins et à ses fesses en imitant le loup de Tex Avery au bord de la jouissance. Navrant…

Nous sommes partis à 17h30 après deux enregistrements et avons hallucinés de voir que 60% du public repartait dans le studio pour deux autres enregistrements jusqu’à plus de 20h30 !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kayrupp721
18/janvier/2017 - 06h41
fredgranit a écrit :

Dechavanne
je l'ai aperçu il y a une dizaine d'année la veille du trophée andros au Pas de la Case ; Nous étions en boite de nuit et ce petit homme entouré de ses Gorilles se faisait remarquer par son manque de simplicité alors qu'au même moment je sirotais un verre en compagnie d'un comique que je croyais ne pas apprécier cet homme c'était J.M Bigard un mec simple et sympa contrairement à Dechavanne. Depuis je suis fan de Bigard et malgré tout je regarde souvent Dechavanne car The show must go on!!!

Hi there, I found your blog via Google even as looking for a similar topic, your website came up, it looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks. Hello there, simply was aware of your weblog thru Google, and found that it is really informative. I am gonna be careful for brussels. I will be grateful if you happen to proceed this in future. Many other folks shall be benefited from your writing. Cheers! Also visit my blog: hd teens
Portrait de marclawley
12/décembre/2016 - 04h05
chti david a écrit :

c un jack russell ;)

What's up, I would like to subscribe for this weblog to obtain latest updates, thus where can i do it please help out. my web page ... grosir sprei
Portrait de vernitamal
10/janvier/2016 - 17h26
tpicard a écrit :

l'incident industriel...
Finalement le responsable de "l'incident industriel " a su rebondir..!!! et dieu sait que ces longues années dans l'ombre en temps que producteur de tf1 (combien ca coute) ont du etre difficiles pour un narcissique notoire..J'ai connu Christophe Dechavanne à la maison de la radio à l'époque de "c'est encore mieux l'apres midi "(a l'époque sur antenne2 ...et oui cela ne me rajeunit pas) et a priori il est resté fidèle a lui même...l'avantage de l'ecran plat et de la haute definition est qu'ils permettent de lisser certaines "asperités" a la diffusion pour la ménagère de moins de 50 ans ....

This was when the amazing Finasteride side effect was discovered, for it was observed that Finasteride was actually preventing male pattern hair loss in the patients being treated. One such option is stripping, which is the actual removal of the infected veins. s sclerotherapy, as done at the Heber Davis Skin Clinic. My blog post: how to prevent varicose veins
Portrait de kohbard127
10/janvier/2016 - 08h18
VINEUIL a écrit :

EN FINI
Entre le concept qui ne me plait pas et victoria qui faire voir tous ses seins et ses "belles" jambes , que Christian MORIN et Annie PUJOL viennent avec le concept d'époque.

I will right away grab your rss as I can't to find your e-mail subscription link or newsletter service. Do you have any? Please allow me recognize in order that I may just subscribe. Thanks. My blog post
Portrait de robbinodon
31/décembre/2015 - 21h47
VINEUIL a écrit :

EN FINI
Entre le concept qui ne me plait pas et victoria qui faire voir tous ses seins et ses "belles" jambes , que Christian MORIN et Annie PUJOL viennent avec le concept d'époque.

It develops when your vein walls become weak and results in the formation of pools of blood, leading to spider veins. A balanced diet is also beneficial for optimal health. One of the most popular homeopathic remedies for spider veins involves the use of cayenne pepper. Also visit my blog: what are varicose veins
Portrait de chti david
25/mars/2008 - 11h40

c un jack russell ;)

Portrait de marion37
25/mai/2007 - 21h37

chien
pouvé vou me dir kel é la race du chien de lémission svp car il tro mignon merci

Portrait de fredgranit
27/septembre/2006 - 14h18

Dechavanne
je l'ai aperçu il y a une dizaine d'année la veille du trophée andros au Pas de la Case ; Nous étions en boite de nuit et ce petit homme entouré de ses Gorilles se faisait remarquer par son manque de simplicité alors qu'au même moment je sirotais un verre en compagnie d'un comique que je croyais ne pas apprécier cet homme c'était J.M Bigard un mec simple et sympa contrairement à Dechavanne. Depuis je suis fan de Bigard et malgré tout je regarde souvent Dechavanne car The show must go on!!!

Portrait de suzie
26/septembre/2006 - 20h34

dechavane
je le regarde pas , trop enervant ,trop imbu de lui meme, moi je préfere nagui ,ou j p foucaut, ou reichmann pour les jeux , ils sont dans leurs éléments___tres agreables__

Portrait de Seballier
21/septembre/2006 - 13h40

DECHAVANNE
DECHAVANNE...accroc...à son image...
Moi n'importe ou que ce soit, il m'enerve...tout du long...vu la coupe qui est faite au montage...je me dis que la totale ca doit etre usant pour tout le monde...sur un plateau...de l'assistant au caméraman...au stagiaire d'un jour....il doit mettre tout le monde à cran...
Imaginez qu'il se mette à présenter, 30 millions d'amis ?! Vision d'horreur non ???!!!

Portrait de tpicard
8/septembre/2006 - 01h03

l'incident industriel...
Finalement le responsable de "l'incident industriel " a su rebondir..!!! et dieu sait que ces longues années dans l'ombre en temps que producteur de tf1 (combien ca coute) ont du etre difficiles pour un narcissique notoire..J'ai connu Christophe Dechavanne à la maison de la radio à l'époque de "c'est encore mieux l'apres midi "(a l'époque sur antenne2 ...et oui cela ne me rajeunit pas) et a priori il est resté fidèle a lui même...l'avantage de l'ecran plat et de la haute definition est qu'ils permettent de lisser certaines "asperités" a la diffusion pour la ménagère de moins de 50 ans ....

Portrait de VINEUIL
2/septembre/2006 - 19h58

EN FINI
Entre le concept qui ne me plait pas et victoria qui faire voir tous ses seins et ses "belles" jambes , que Christian MORIN et Annie PUJOL viennent avec le concept d'époque.

Portrait de TRISKEL
2/septembre/2006 - 11h02

c'est bien dommage...
L'époque de "coucou c nous" est bien finie, dommage car Dechavanne est un animateur que j'apprécie mais il n'est plus le mec cool qui délirait en plateau.
J'ai assisté à ses émissions d'avant et il y avait de la complicité avec le public, on le voyait plaisanter, s'amuser, c'était vraiment sympa.

Aujourd'hui il veut se donner des airs de l'ancien Dechavanne mais il force les traits, croit qu'il doit rabaisser les autres pour se donner du mordant, quel gâchis! Il a du talent, il ne se fait plus plaisir et ça se voit...