28/09/2007 08:39

La Miss malentendante: future "Miss Beauty International"?

En juillet dernier, la candidature de Sophie Vouzelaud, malentendante et première dauphine de Miss France 2007, pour représenter la France au concours de Miss Monde, a été rejetée par les organisateurs de cette compétition.

Selon le Parisien, la jeune femme va finalement se rendre en Chine en octobre pour représenter la France à l'élection de "miss Beauty International. "

Sophie Vouzelaud compte bien profiter de cette opportunité pour  faire avancer la cause des sourds-muets à l'échelle internationale....

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de helenou18
29/septembre/2007 - 14h02

A EtienneAg !
Vous aussi, vous dites n'importe quoi. Je suis devenue sourde progressivement, ce qui fait qu'aillant entendu mes parents, les instituteurs, etc .. je n'ai aucun problème d'élocution. Cependant, lorsque la surdité intervient à la naissance, parler devient beaucoup plus difficile, puisque vous n'entendez pas les autres. Ces gens ne sont pas muets, certes, mais ont d'énormes difficultés d'élocutions. On l'a bien compris quand Sophie a pris la parole à l'élection de Miss France. J'ai une camarade de travail, qui est devenue sourde à l'âge de 9 mois, suite à une maladie, et je vous assure qu'elle avait de très gros problèmes d'élocutions. J'ajoute que je suis sourde profonde mais les appareils améliorent beaucoup la compréhension, ce qui explique que je peux parler du problème. En définitive, sourd ne veut pas dire automatiquement muet, mais si vous êtes né sourd, c'est bien difficile d'apprendre à parler.

Portrait de rock7
28/septembre/2007 - 20h45

et les aveugles c est eux!
elle doit gagner!maintenant!

Portrait de EtienneAg
28/septembre/2007 - 19h54

29 septembre
A ce propos, rendez vous le samedi 29 septembre 2007 place du trocadéro pour la manifestation de toutes les associations de personnes sourdes ou malentendantes !!!!!! c la journée mondiale de la surdité, venez nombreux

Portrait de EtienneAg
28/septembre/2007 - 19h53

PAS SOURD MUET
STOP AUX PREJUGES....

sourd ne veut pas dire muet !!!!

Jean Marc , il faut changer les mentalités...arretons d'utiliser des termes dépassés... la preuve vient de son election => elle parle !!!! donc pas muet !!! ben oui !!!

Portrait de toto72
28/septembre/2007 - 19h01

c'est bien
et en plus c'est elle qu'on voit le plus car la miss on ne l'a plus jamais revu et je pense que les miss frances ne servent plus a rien maintenant a part pour remplir une soirée de tf1

Portrait de xenocrows
28/septembre/2007 - 14h22

Vrai gagnante
elle avait gagné au votes, apres que les jury font majorité plus que le publique je trouve ca degueulasse. elle est largement gagnante devant la misse mocheté actuelle. Bravo

Portrait de Abby
28/septembre/2007 - 12h27

Sophie
Elle n'est pas muette, il faut arrêter de tout mélanger, dans leur immense majorité, les sourds ne sont pas muets, les muets sont d'ailleurs extrêmement rares. Sophie Vouzelaud n'est pas non plus malentendante, elle est sourde, point. "Malentendant", ce n'est pas la version politiquement correcte de "sourd", c'est un autre handicap tout simplement.

Portrait de Sentenza
28/septembre/2007 - 12h17

c'est vrai
que c'était la plus belle, je n'ai vu que la toute fin de l'élection en ne connaissant pas son handicap et il ne me faisait aucun doute qu'elle serait élue, d'ailleurs je croyais que c'était pour ça que sa concurrente la réconfortait.

Portrait de polamar
28/septembre/2007 - 10h51

Séance de rattrapage
Cela dit je trouve qu'il n'y a pas photo elle aurait mérité de gagner l'élection.
En plus le charisme de notre miss france cette année....

Portrait de polamar
28/septembre/2007 - 10h50

J'ai honte....
...mais je vais la faire quand meme!

On a trouvé là l'héritière du mime Marceau...

Je sais je sors!

Portrait de shanette
28/septembre/2007 - 10h48

vive Sophie!
j'apporte tout mon soutien à celle qui aurait du gagner l'élection de miss france! cette jeune fille est l'élégance et la beauté incarnée!

Portrait de helenou18
28/septembre/2007 - 10h03

Bravo Sophie !
Quelle épatante jeune femme !
Je suis moi-même sourde profonde, et j'admire son courage autant (sinon plus) que sa beauté, car je suis bien placée pour savoir comme il est difficile de se faire admettre dans le monde des "entendants" Je lui souhaite bonne chance, elle le mérite.

Portrait de la chanteuse
28/septembre/2007 - 09h49

bravooooooooooooo !!!
sophie tu est la plus belle de toutes les miss que j'ai vue, fonce, sur tu vas gagnée , et dans le coeur des français tu es deja notre miss 2007 et bonne chance , a toi sophie .

Portrait de rock7
28/septembre/2007 - 09h37

C EST ELLE ,la
MISS FRANCE pour moi!elle est tres jolie!

Portrait de BakaSeb
28/septembre/2007 - 09h08

Bravo
Mlle, vous êtes magnifique.

Vous avez toutes vos chances.

;)