13/09/2007 08:52

Le bénéfice du Groupe Lagardère en hausse

Le bénéfice net de Lagardère (médias, hautes technologies, défense) s'est élevé à 499 millions d'euros au 1er semestre 2007 pour l'ensemble du groupe, contre 280 M€ au 1er semestre 2006, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué.

Hors contribution d'EADS, son résultat net, ajusté notamment des éléments non récurrents et non opérationnels, a progressé de 6,7%, à 144 M€.

Arnaud Lagardère a prévu de "très bonnes perspectives pour le deuxième semestre", lors d'une conférence de presse.

La partie médias du groupe "affiche une nette amélioration", s'est félicité M. Lagardère.

La croissance du pôle média a été de 13,5%, hors contribution de Lagardère Sports (intégration de SportFive), précise Lagardère qui souligne que les "bons résultats des activités magazines, distribution et livre ont notamment contribué à cette progression".

Le président de Lagardère Active, pôle médias du groupe Lagardère, Didier Quillot, a précisé que son groupe irait "au-delà" des 70 millions d'économies prévus par le plan de restructuration annoncé en janvier.

"On a fermé 11 titres en 2007, il y en a encore une dizaine sur lesquels on va arbitrer d'ici la fin de l'année", a expliqué M. Quillot qui, après avoir quitté la Norvège, veut "sortir de trois ou quatre pays d'ici la fin de l'année" mais sans préciser lesquels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daggoon
13/septembre/2007 - 15h51

J'imagine
que compte tenus des bénéfices, on ne va plus parler des 42 suppressions d'emplois au sein du groupe Lagardère et notamment à Europe 1 où il était question, si ma mémoire est bonne, de se passer des services de 7 personnes. C'est donc une bonne nouvelle!!!!!