Trois nouvelles séries d'animation, "Allez raconte", "Les quatre fantastiques" et "Monster Allergy", vont enrichir à partir du 15 octobre les cases réservées aux enfants de la chaîne M6, M6 Kid.
Dominicale, "Allez raconte", une série animée de 54 épisodes de six minutes, débutera le 15 octobre à 9H30. Le fantaisiste Dany Boon prête sa voix au personnage principal de cette série au graphisme simplifié, un père qui raconte des histoires à ses jeunes enfants. Toujours plus avides de rebondissements, ces derniers le poussent à des contes parfois un peu déroutants, comme ces enfants changés en crottes de nez par une méchante sorcière.Coproduite par les Amateurs - 2 Minutes, avec la participation de M6, la série est tirée de la bande dessinée de Lewis Trondheim et José Parrondo éditée chez Delcourt.
"Les quatre fantastiques", notamment popularisés en France par le long métrage qui met en scène les quatre super-héros sortis des ateliers Marvel (l'Homme Elastique, la Femme Invisible, la Torche Humaine et la Chose), débarqueront sur M6 tous les mercredis, à 9H45, à partir du 18 octobre, dans une série inédite en 26 épisodes de 26 minutes.Inspirée par la bande dessinée créée par Stan Lee et Jack Kirby, "Les quatre fantastiques" sont une production française des studios Moonscoop.
Une troisième série animée hebdomadaire "Monster Allergy" débutera également le 18 octobre, dans la case M6 Kid de la chaîne, le mercredi, à 9H45.Ce sont, en 26 épisodes de 26 minutes, les aventures de Zick, un jeune garçon allergique qui a la faculté d'être le seul à voir les monstres fantômes, bienveillants ou maléfiques, qui escortent ses pérégrinations.
Vos réactions
de la BD
A noter que "Monster Allergy" est tiré aussi d'une BD, du même nom, édité chez Soleil....
Gulli c'est bien, mais...
C'est sur la TNT (tout le monde n'est pas encore équipé) et ça reste très insuffisant : c'est un mix des programmes diffusés sur FT et Canal J & Cie... Ce n'est pas 3 nouveaux magazines qui renverseront la tendance : 3 sur une grille complète, c'est maigre. Mais, bon, ce n'est pas le néant, non plus.
VITE DIT...
Enrichir... Enrichir : C'est vite dit ! Je dirai plutôt "gaver" nos oisons ! Aujourd'hui la case jeunesse (quasiment toutes chaînes confondues) se résume essentiellement à du dessin animé... La quantité prime sur la qualité et la diversité des genres. Misérable et regrettable.
Et goldorak
C'est pour quand son retour avec de nouveaux épisodes ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?