Jean-François Zygel faisait partager hier soir son amour pour l'Opéra sur France2. Dans l'émission "La boîte à musique de Jean-François Zygel", le grand passionné de musique était entouré d'invités prestigieux. Mais cela n'a pas vraiment convaincu le public car seulement 566.000 téléspectateurs ont répondu présents, soit 7.7% de parts d'audience...
Vos réactions
zygel +++
j'ai trouvé l'émission excellente !
il paraît que Jean-François Zygel a fait des DVD dans la même veine - quelqu'un sait où les trouver ?
il faudra un jour se poser la question de
savoir si le rôle du service public est de faire des programmes pour être vu ou des programmes pour dit de qualité qui ne seront pas suivis.
Ou alors faire un medley des 2 comme il semble que ça soit fait en ce moment. Parce que ceux qui disent enfin une émission culturelle, n'oubliez quand même pas que toutes les 2e partie de soirées de F3 sont squattés par Taddéi ou que F2 a diffusé cet été "Terrasse des festivals" ou encore la soirée Alagna!
tout le monde
demande de la culture mais quand il y'en a personne regarde donc c'est du secret story perpetuel qu'aiment les gens mais ca bien sur c'est trop philosophique
Au moins ceux qui ont vu en savent plus...
...que les autres. Dire que l'Opéra est élitiste, c'est un peu facile surtout quand peu ont regardé cette émission qui aurait pu s'appeler l'opéra pour les nuls (en référence aux livres jaunes). J'ai jamais vu d'Opéra en vrai et pourtant le trouvère de Verdi + cette émission assortie d'artistes de talents. Merci france 2 !
Peu d'audience ? Qu'importe ! Plus il y a de choix mieux c'est !
Au moins une bonne soirée à la place des eternelles redifs.
Top!!!
Dommage qu'elle n'ait pas fonctionné mais laissons lui sa chance..Moi qui suis nul en opéra,j'ai vraiment aimé cette émission..simple, drôle, intéressante.
Que demander de plus à une émission..surtout du servie public!!
Bref, parfait!
Dommage...
C'est vraiment une émission excelente, à la porté de tous et le tout sans etre "chiant" . Et puis en plus c'est super sympa au niveau l'ambiance, bon un peu moins bien que l'an dernier mais ça va encore.
Bref c'est vraiment dommage qu'on soit si peu à apprécier ce genre d'émmission.
Excelent sujet hier soir, bon en même temps j'aime beaucoup l'Opéra (tout en étant avant tout un adepte du Métal) ,mais c'etait vraiment sympa.
Vivement la semaine prochaine.
PS : Des fois, on est heureux de payer notre redevance...
sego54
elle est rediffusée ???
et alors?
j'ai regardé hier et je me suis dit que j'enregistrerai la prochaine pour la regarder avec mon fils de 4 ans, le service public joue son role, c'est très bien!
J'espère surtout ne pas râter la prochaine
pour pouvoir la faire partager à mes gosses.
Et puis 560000 téléspectateur pour de l'opéra en pleines vacances, c'est pas mal. Gageons qu'il y en aura 200 000 de plus la prochaine fois !!!
Ne croyez surtout pas que cette émission est élitiste !!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO JF Zygel
l'émission était très sympa.
je n'ai pas vu celle de l'année dernière.
Ok le côté people avec les invités est un peu hors sujet mais ça a peut être retenu quelques téléspectateurs.... Ce type est génial, doué, et arrive à parler de musique avec un langage simple.
Il faut dire que s'attaquer à l'opéra n'était sûrement pas le plus facile !!!
Super émission
Je suis tombé dessus emmené par d'autres bloggeurs et je l'ai trouvé geniale.
Enfin une émission de vulgarisation de la musique classique et de l'opéra.
A passer dans les collèges pour initier les jeunes à la musique à la place des cours de pipeau
Géniale
J'ai trouvé cette émission formidable. Je n'y connais rien en opéra et cette émission m'a permis de l'aborder de manière ludique.
Jean-François Zygel est drôle, intéressant et excellent dans sa présentation.
Dommage que l'audience ne suive pas...
pourtant génial
Je suis tombé par hazard sur ce programme et pour une fois je me dis que je paye pas la redevance pour rien. Programme interressant avec un animateur qui aime telment ce dont il parle qu'on ne peut qu'écouter avec plaisir.
Merci et continuez !
Malheureusement j'ai raté la sortie et très certainement le discours phylosophique de Laly de secret story. Si les raleurs veulent bien me raconter ce grand moment ça me permettra surement de mieux dormir ce soir ( puisqu'il y avait un peu plus de 1% devant )
500000 profiteurs
ça veut dire que 99% des français payent pour que 1% regardent un truc; pour qu'on appelle ça télé publique, il faut déjà qu'il y en ait: du public
tu as raison lamileu
d'ici 40 ou 50 ans tes "décérébrés" zapperont de façon instinctive vers du cultu-chiant !
Geonair
t'as vraiment rien compris ! Si tu veux des émissions de daube, alors reste sur ta chaine préférée, tu verras, y a plein de conneries de ton niveau (Koh lantah, secret story, starac et j'en passe...). Cette emission était formidable et mériterait, au contraire, d'être programmée en prime-time, et tant pis si l'audience ne suit pas... C'est excatement ce qu'on demande au service public : pas de faire de l'audience mais des emissions de qualité ! Et, pour le coup, s'en était vraiment une.
france 2
espérons juste que france deux comprendra qu'elle tient la une VRAIE émission de service publique, et qu'elle lui laissera le temps de s'installer, voir qu'elle la conservera meme si les audiences ne sont pas au rendez vous.
C'est aussi pour ca, qu'on paye une redevance, qu'ils tachent de ne pas l'oublier...
Victoire40
Faut pas s'énerver comme ça dès le matin !
zetes fous, c'est un succés !!!
3 x plus de personnes que Lefait !! lol
pardon
en fait je viens de répéter ce qu'a dit barberousse...mea culpa
dommage
cependant, j'ai un peu moins aimé l'émission d'hier soir que les dernieres que j'avais vu.
Ca reste de tres bonne facture, surtout pour ceux, dont je suis, qui ne sont pas des experts en musique, mais je dois avouer que, pour parler du contenant, je préfere l'anciennne ambiance plus intimiste de l'émission...
dommage, dommage...
faut pas abuser, à F2,ils cherchent le bide, pourquoi programmer une telle émission, ils savent bien que peu de monde regardera.
Dommage
Je n'étais pas devant ma télé hier. J'étais à un concert. Rien à voir avec de l'opéra : c'était du ska. Mais j'ai adoré l'émission l'an dernier. Cette année, je suis un peu sceptique à cause du nombre d'invité. J'aimais beaucoup l'aspect intimiste l'été dernier. Mais bon, je ne raterais pas l'émission la semaine prochaine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?