En novembre 2006, Louis Conradt, ancien procureur général américain, s’est donné la mort avec une arme à feu après avoir été confronté à sa résidence de Terrell au Texas par des policiers qui portaient des caméras de télévision pour le segment To Catch a Predator de l’émission Dateline, au réseau NBC.
Ce programme attire des pédophiles soupçonnés dans un guet-apens grâce à l’utilisation de leurres en ligne.
NBC soutient que Louis William Conradt avait communiqué avec un complice se faisant passer pour un jeune garçon de 13 ans.
Les policiers et des membres de l’équipe de Dateline se sont présentés à la résidence du procureur général «sans mandat de perquisition ou d’arrêt» conforme.
«Ils ont rencontré Louis William Conradt qui leur a dit qu’il ne ferait de mal à personne, avant de se suicider.
Un des officiers de police aurait alors dit à un réalisateur de Dateline que «c’était de la bonne télévision».
Le décès a été confirmé une heure plus tard.
(Source: canoe.com)
Vos réactions
à djpate
Il est bien ton exemple.
Mais il y en a un autre dont les producteurs et le producteurs de cette émission n'aime pas parler, c'est celui où ils ont perdu en procès car il a été prouvé que la ligne téléphonique et la connection internet du type qu'ils avaient piégé avaient été piratés. En attendant, le type a été filmé en direct pendant l'émission et sa vie est un enfer car si beaucoup de gens ont regardé cette émission, aucun n'a vu ni lu le résultat du procès qui a suivi donc la vie de ce mec est foutue. Et l'émission n'a même pas été condamnée à diffuser un démenti. Ils continuent même à dire qu'ils ne se trompent JAMAIS !
Ce truc, c'est comme la peine de mort. S'il n'y avait que des coupables, pourquoi pas ! Mais combien d'innocents sont morts ? N'oubliez pas Patrick Dils qui ne serait plus de ce monde si la peine de mort avait été toujours en vigueur. Il a fait 17 ans de prison avant qu'on ne l'innocente car après réexamen des preuves on a trouvé des traces ADN d'un inconnu (ni Dils, ni Francis Haulme) sur un des pantalons des enfants tués.
arretons la telerealite
simplement ce serait plus simple et on aurait pas toutes ces affaires macabres et sorbides car franchement c'est tres genant et tres triste
Lamentable
La pédophilie est écoeurante, mais ce genre de procédés encore plus.
C lamentable, je déteste cette chasse aux sorcières. Et ce n'est pas au petit peuple de faire la loi. La justice ne peut se faire et se rendre que dans le calme et la sérénité.
Stop à la surenchère permantente !!
Kiss
Est ce légal de filmer des gens dans leurs lits aux états-unis? J'en doute...
certain ne ce rendent pas compte!
je suis au etats unies en ce moment, et j'ai vu un recap d'une de cette emission, probablement pas celui du procureur mais je peux vous assurer que quand il debarque chez les gens, ce n'est pas des soupsons qu'ils ont!
dans l'emission que j'ai vu on vois un pasteur de 50ans arriver dans la maison du supposer garcon de 13ans avec un pack de bierre.
Il sait tres bien pourquoi il est la et ca reaction quand les camera arrive est de dire "je sais que je suis dans la ....... je veux mon avocat"...c'est peut etre de la trash tv mais je pense que si le mec etait innocent il l'aurait prouvé.
si ca peut stopper un petit pourcentage des pedophiles du net et bien je suis pour!!
Dateline
Je suis pas fan de cette emission ni de ce genre de format, mais de là à l'estampiller emission thrash c u n peu forcé. Quelques fois ils font des trucs interessants sur Dateline, meme le format actuel est plutôt tourné à la chasse aux pedophiles avec tous les travers qu'on connait. Mais attendons voir tt de mm.
Bonne conscience?
La télé ressemble de plus en plus à une machine à abrutir les gens...
"Traquer du pédophile" en les piégeant, les humiliants etc... Çà ressemble à un jeu de cirque.
Quel est l'intérêt de montrer un tel spectacle sur un sujet aussi sensible et complexe...
A part attiser la haine, cela ne résoudra rien à ce phénomène.
Certes, la télé a un impact visuel que la justice n'a pas, mais cette dernière à au moins le mérite d'avoir du recul et d'analyser les faits sous tous les angles...
Après le fast-food, la fast-justice?
Trash
C'est limite des méthodes dela presse trash : Reprendre une partie d'une info (la plus impactante) et angler à fond sur elle.
N'est-ce pas un peu paradoxal de dénoncer le trash avec des méthodes trash ?
Momo la mayo
C'est pas très cool de ne pas citer ses sources. cette info est tombée ce midi sur Canal dans l'émission "+ Clair".
Je remarque de surcroît que l'heure de votre post est antidatée.
Aaaaahhhh !!!
ProCUreur !!! Pardon, c'était arrosé hier soir (ou plutôt cette nuit)... Ma vision était un peu trouble ce matin ! Mes pensées aussi d'ailleurs. Je retire mes propos ! Mille excuses...
désolée
trash tv
c'était évident
qu'on allait arriver à de telles choses vu la dérive des émissions. Du sensationnel à tout prix sans aucune éthique, il n'y a pas à s'étonnerdes résultats
trah tv
Si il etait pédophile ...
c'est bon débarras .
Sinon, ce genre d'emission risque surtout de livrer des gens innocents en pature en les présentant comme des coupables idéal.
C'est le travail de la police , pas de la télévision.
USA
Surtout jusqu'ou irons les Américains,
En Alhabama, ils viennent d'éxécuter un prisonnier au bout de 27 ans dans le couloir de la mort, un homme TRES TRES certainement innocent.
Il n'y a que O.J.Simpson qui se tire de ce genre de situation.
Pas grand chose ou rien n'arrête la télé américaine et pourtant j'adore leurs séries policière.
c etonnant
que rien de tel ne soit encore arrive ds notre beau pays tous ces participants aux emissions de tele realite qui ont plongé ensuite peut etre sont ils alles tres loin ds les bas fonds de l existence et que personne n a relevé ...... peut etre .....
M6
en avait fait un reportage dans son émission "enquete exclusive", cela parlait par exemple de chasse à l'homme contre des meurtriers mais aussi la chasse aux pédophiles... il est clair que juridiquement en France, ce genre d'action ne serait pas recevable puisqu'on provoque l'infraction...
Dans un sens, cela permet de détecter les pédophiles mais de l'autre, ca la fout un peu mal
PS : pour les pédophiles, aux USA, on leur demande leur mail pour les pister... grace à ca on a trouvé 25 000 profils myspace qui ont été supprimés...
J'ai rien compris
Enfin, j'ai compris qu'il y avait eu guet apens contre un producteur pédophile, qu'il ne s'était pas fait avoir mais s'est suicidé quand même.
Un de moins. Voilà !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?