26/07/2007 08:29

Guerre entre NRJ et Fun Radio: La réponse de Fun !

C'est la guerre entre Fun Radio et NRJ.

Il y a quelques jours, le Groupe NRJ avait demandé a être reçu par le Président de la République pour se plaindre du changement de nom d'Europe 2 en Virgin Radio, mais aussi pour s'étonner du grand nombre de fréquences accordées par le CSA à Fun Radio.

NRJ affirme même être victime de discrimination dans l'attribution des fréquences !

Voici la réponse de Jérôme Fouqueray, Directeur de FUN dans une lettre adressée au Président de NRJ et que nous nous sommes procurée.

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre lettre ouverte du 19 juillet, dont certains passages relatifs à notre station Fun Radio, n'ont pas manqué, vous l'imaginez, de nous étonner.

D'un part, les allégations relatives à l'augmentation de la couverture de diffuson pour expliquer les récents succès d'audience de Fun Radio sont grossièrement trompeuses.

Fun Radio, qui a gagné en audience 700.000 auditeurs en un an, n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur systématique pour améliorer sa couverture.

Au contraire, le plan FM 2006 a permis à ce stade de dégager largement plus d'auditeurs potentiels pour les stations NRJ Group que pour les stations de notre groupe. 

Et que dire de la seule NRJ, à laquelle le plan FM 2006 a d'orès et déjà accordé 16 fréquences supplémentaires, alors même que cette station bénéficie déjà, avec plus de 270 fréquences, d'une couverture de diffusion bien supérieure à tous les réseaux musicaux concurents.

D'autre part, à la lumière de cette lettre ouverte où vous allez jusqu'à demander l'arbitrage du Président de la République française, devons-nous comprendre, au moment où la construction européenne est plus que jamais d'actualité, qu'il ne ferait pas bon d'être la filiale française d'un groupe 100% européen, cette société de droit français étant comme vous le savez un partenaire reconnu de l'industrie musicale française et un acteur dynamique pour le developpement du média radio en France, respectueux des lois et régelements en vigueur.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thiof
30/août/2007 - 09h07

ils sont fous!!!
Et bientôt SARKOZY en live sur fun avec sont titre: "mange de l'impôts".

Portrait de Babau
2/août/2007 - 20h16

Egalité
La lutte entre deux stations médiocres, franchement, cela fait se gausser!

Portrait de Anakin_skywalker
28/juillet/2007 - 15h22

Ancien operateur sur le chat de Fun-Radio
je defends largement Fun-Radio, (malgres que jai ete virer des moderateurs pour avir dit ce que je pensait d'un animateur sur un forum de radio), Fun restera une bonne radio a ecouter malgres le depart de Max qui j'avoue donner beacoup d'auditeurs a cette radio...Maintenant j'ecoute NRJ et vive MIKL et son equipe...Mais longue vie a Fun et NRJ qui resteront leader dans les rados musicales...

Portrait de fullflavor
26/juillet/2007 - 22h43

VIRGIN RADIO
FAIS DÉJA PARLER D'ELLE !
Trés bonne pub .. surtout que lors du changement , n'imaginez pas comment ca va les surprendre .. !!

Si cette nouvelle identité les mets dans cet état c'est certainement parcequ'ils se doutent (nrj G et RTL)
que l'enjeu est important !!

Concernant les Fréquences .. on Peut parler d'NRJ face à SKY et FUN c'est sur , mais n'oublions pas toutes les fréquences qui ont été dissimulée par RADIO FRANCE pendant ces si longues années ..

Europe 2 est en mutation ! Pourvue que ce "cap" sera passé avec succé !
Car .. c'est encore une radio à portée Humaine... loin du formatage excessif que subissent les auditeurs des autres groupes !!

"Le silence est le plus grand des mépris!"

.T

Portrait de Ektevalia
26/juillet/2007 - 19h15

NRJ se plaint de son nombre de féquence ?
Mouhahahahahha, sa c'est la bonne blague de l'année, que devrait dire Skyrock, ils ont de fois moins de fréquence que NRJ ou Fun.

Portrait de 4aplat
26/juillet/2007 - 12h03

C'est vraiment ...
... l'hopital qui se fout de la charité.
Je boycote NRJ depuis sa création. Les seles fois que je l'ai entendu, j'ai compris que radio nulle, pleine de coupure pub, animateurs nazes, c'est pas pour moi.
Ils piquent tous les jeux des autres et se coyent les meilleurs avec 2 fois plus de frequnces que les autres ....

Pour moi, c'est definitivement FUN radio (entre autres), pas l'autre radio !!!

Portrait de jayrome
26/juillet/2007 - 09h32

la panthère
aurait elle peur de la concurence? J'en doute tellement ils ont de l'avance... Cela dit se plaindre du changement de nom d'Europe 2 en Virgin Radio me paraît abusé. Quant aux nombres d'émetteurs; cela fait un certain nombre d'années qu'NRJ en a beaucoup plus que Fun et Skyrock réunis ! Ou alors est-ce juste une contre-attaque de la plainte de FUN contre NRJ pour "plagia" de jeu auditeurs comme le coup de payer les factures?? Bref, encore des problemes de riches tout ca...

Portrait de Barberousse
26/juillet/2007 - 09h30

Au fait
Quand est-ce que quelqu'un m'expliquera le système des attributions de fréquences ?

Sinon, je suis tombé sur NRJ hier, et il semble qu'il continue à payer les factures des gens. Alors qui a été condamné ? NRJ ou FUN ?

Enfin, je suis totalement d'accord avec Dragan (terrible l'avatar Parker Lewis !) : pour la musique en voiture, rien ne vaut un bon autoradio MP3 ! Si on veut un peu de rock, de ska, de reggae, il n'y un pas une seule station audible, c'est dingue !

Portrait de dragan
26/juillet/2007 - 08h55

Mouais...
Petit combat entre deux radios ridicules qui ne passe que de la daube en boite !

aucuns interets