Jesus de Polanco, président, fondateur et actionnaire majoritaire de Prisa, principal groupe espagnol de médias, qui édite notamment le quotidien El Pais, est mort samedi matin à Madrid, a annoncé la radio Cadena Ser, propriété du groupe.
Grande figure du paysage médiatique espagnol, M. de Polanco était âgé de 77 ans, et il dirigeait un empire des médias en langue espagnole, présent en Espagne, au Portugal, en Amérique latine et en France, où le groupe possède plus de 15% du quotidien Le Monde.
Ses deux fleurons, El Pais, premier quotidien payant d'Espagne, et la radio d'information Cadena Ser, sont proches du pouvoir du gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.
Le groupe édite aussi le journal économique Cinco Dias et le journal sportif As.
Il possède encore la chaîne de télévision Cuatro et détient une part de Sogecable, l'opérateur de Canal Plus en Espagne.
Vos réactions
En fait...
on s'en fiche un peu! C'est vraiment une actu sans interêt!
!!
jésus est pas déjà mort ?????
Ajout...
Si je ne m'abuse, ce groupe détient en plus de la Cadena Ser plusieurs autres radios, Cadena Dial, M80, S-Info, Maxima FM et Los 40 Principales. Le groupe avait tenté une percée en France avec la fusion des réseaux Metropolys et Maxximum, ce qui avait créé la radio M40 (la radio qui repeint la FM) assez rapidement abandonnée pour donner naissance à RTL2.
Condoléances ...
... et quand on s'appelle Jesus, on ne peut qu'aller directement au paradis !
Adios
Condoléances aux Espagnols .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?