08/07 09:39

Audiences - Avec moins de 3 millions de téléspectateurs, Edouard Philippe en interview sur France 2 attire deux fois moins de téléspectateurs que Marine Le Pen sur TF1

Edouard Philippe, candidat à la présidentielle, était hier soir invité du journal de 20h de France 2 quelques instants seulement après l'annonce de la candidature de Marine Le Pen, sur la chaîne d'en face, c'est à dire TF1. Et les audiences sont loin d'être les mêmes, car alors que Marine Le Pen a attiré 5,9 millions de téléspectateurs l'ancien Premier Ministre ne passe pas la barre des 3 millions.

Edouard Philippe réagit à l'annonce de la candidature de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2027. "Elle en a le droit, il lui appartient en conscience de faire ce choix, il appartiendra aux Français de le trancher", a réagi l'ancien Premier ministre sur France 2.

"Les choses sont claires, elle a été condamnée deux fois par la justice", a ajouté le candidat à la présidentielle d'Horizons, invité au "20 heures". "Il lui appartiendra de s'expliquer" sur son choix, a encore ajouté Edouard Philippe, alors que Marine Le Pen a annoncé se pourvoir en cassation.

"Je veux éviter aux Français de vivre le cauchemar que constituerait, autour de l'élection présidentielle, un choix entre Monsieur Mélenchon et Madame Le Pen", a-t-il ajouté.

Edouard Philippe face à Léa Salamé 17.1 % de PDA
2 910 000
Un si grand soleil 13.2 % de PDA
2 060 000
C à vous la suite 3.3 % de PDA
576 000

Le Top des parts de marché

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rose-de-Noel
9/juillet/2026 - 13h43

La mémoire de cet homme est défaillante. En tant que 1er ministre, il a participer à l'augmentation faramineuse de la dette de notre pays notamment de sa mauvaise gestion lors de la crise Covid et le revoilà la bouche en cœur. 

Aux élections législatives de 2024, pour faire barrage au RN, le candidat de son parti a laissé la place pour faire élire une antisémite de LFI. Et il se dit un homme de la République ? A vomir ! 

La honte ne l'étouffe pas. Qu'il rembourse les centaines de milliards qu'il doit à notre pays.

Portrait de Capri
9/juillet/2026 - 02h52

Je trouve que son langage est creux, fait très "politicien". Il faut passer à autre chose. 

Portrait de Capri
9/juillet/2026 - 02h52

Je trouve que son langage est creux, fait très "politicien". Il faut passer à autre chose. 

Portrait de stylo07
8/juillet/2026 - 10h56

Il veut revenir   : le pouvoir c'est une drogue !!! 

Mais parlons en qu'a-t-il fait  lorsqu'il était premier ministre : les 80 km/h 

Les gilets jaunes .... 

Et là il revient avec un catalogue promesses : les français ne sont pas dupes ils n'en veulent plus  !!! 

Les français veulent plus d'argent à la fin du mois pour pouvoir payer les charges  et manger et se soigner  Ils veulent sortir dans ma rue sans être agressés  

 

Ils veulent  que le Gouvernement s'occupe  des Hôpitaux des écoles des Ehpads  des crèches  etc etc .....;