03/07/2007 01:38

M6: Une nouvelle version de Ciné6 à la place de Grand Ecran

Les émissions consacrées au septième art n'ont décidément plus le vent en poupe. C'est au tour du «Grand écran», de M6, de disparaître des grilles.

Animé initialement par Véronique Mounier et dernièrement par Pierre Mathieu, ce programme, consacré aux sorties et à l'actu ciné, ne sera pas reconduit à la rentrée.

À la place, la chaîne a décidé de lancer une nouvelle version de «Ciné 6». Le programme court s'étoffera en proposant des reportages et en devenant la vitrine ciné de la chaîne sur la Toile.

(Source: TVMag.com)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cliclac
3/juillet/2007 - 00h18

m6 l'a cherché !
Y en à marre des blokbusters! Le ciné francais se meurt et la tele en est le principal suspect !!! Liberez les scenaristes ,liberez les realisateurs ,liberez les comediens et le vrai french cinema sera de retour!

Portrait de FaustIn49
2/juillet/2007 - 16h25

zut!!!!!!!!!
j'aimais bien grand ecran, c'est dommage, même si c'est vrais, que les presentateurs ont tendance à carresser les réalisateurs dans le sens du poils et à crier au chef d'oeuvre certains films qui en sont loin (enfin, pour moi)...
Idem, faut voir comment ils traitent les films d'horreurs ou gore, à croire que le public de ce genre de films et à moitié demeuré...

Portrait de tontonfling
2/juillet/2007 - 16h10

stl..
je suis d'accord avec toi.. en revanche la télévision et le monde du net prennent de plus en plus le pas sur le cinéma malheureusement...
il se trouve que la fréquentation des salles de cinéma françaises entre janvier et mai était en baisse de 12,6% par rapport à la même période l'année dernière.
Les chiffres de fréquentation des salles ont de quoi inquiéter les professionnels.
ceci explique peut être cela......

Portrait de STL
2/juillet/2007 - 15h52

Une de plus
Encore une emission ciné qui disparait. Remarque c'est pas forcément un mal, elle était devenue sans grand intérêt à repasser des reportages lisses et déjà vu partout. Quand à l'actualité ciné, elle était limitée aux produits commerciaux...
C'est marrant comme les producteurs n'arrivent pas à faire de bonnes émissions ciné....Pourtant il y a plein de choses à dire sur le cinéma, son actualité, ses métiers.. Je ne comprends pas d'où vient la retenue ? Conflits internes ? conflits d'intérêts ? On ne critique pas un film à le TV ?