28/05 17:36

Suisse: Les autorités qualifient d'"acte terroriste" l'attaque à l'arme blanche qui a fait trois blessés ce matin dans une gare près de Zurich - VIDEO

Mise à jour 17h33 : Les autorités qualifient d'"acte terroriste" l'attaque à l'arme blanche qui a fait trois blessés dans une gare près de Zurich. 

"J'insiste exceptionnellement sur le terme 'acte attaque terroriste'", a déclaré lors d'une conférence de presse Mario Fehr, directeur de la sécurité du canton de Zurich, estimant qu'il "ressort clairement de la scène que le mobile de cet acte doit être recherché dans le domaine de la radicalisation et de l'extrémisme". 

.

.

Un homme blesse trois personnes à l'arme blanche dans une gare près de Zurich, annonce la police suisse.  La RTS indique que l'agresseur a notamment agressé un homme qui attendait son train sur le quai de la gare de Winterthour avant de s'enfuir en courant.

Le suspect a pu être arrêté par la police. Il s’agit d’un Suisse de 31 ans.

«Peu après 8h30 (6h30 GMT), un homme a blessé trois personnes à l’arme blanche à la gare de Winterthour. L’auteur présumé, un Suisse de 31 ans, a été arrêté par la police», a annoncé la police cantonale de Zurich dans un communiqué, précisant que «les motivations» de l’agression «font l’objet d’une enquête».

Les mêmes images diffusées par plusieurs médias suisses et les réseaux sociaux montrent l’agresseur présumé, un homme aux longs cheveux bruns vêtu d’un tee-shirt sombre et d’un short, courant devant la gare en criant «Allah Akbar».

«Les trois victimes, de nationalité suisse, sont âgées de 28, 43 et 52 ans. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital», a poursuivi la police, sans donner d’indication sur la gravité de leurs blessures.

«En collaboration avec la police cantonale de Zurich, la police municipale de Winterthour, la police des transports des CFF (Chemins de fer fédéraux, NDLR), le service de secours de l’hôpital cantonal de Winterthour et le service de protection et de secours de Zurich, des mesures ont été mises en place», a ajouté la police sans fournir plus de précisions. Winterthour, sixième ville de suisse, est située à environ 25 km au nord-est de Zurich.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
28/mai/2026 - 22h28

Depuis qu'elle a supprimé ses frontières avec l'UE, la Suisse est devenue le même coupe-gorge que tous les pays d'Europe de l'ouest.

Pour m'y être promené jusque dans les années 1990, je me rappelle combien Genève et le canton de Vaud étaient un havre de paix. Puis les électeurs ont choisi les mêmes politiques "progressistes" suicidaires que leurs voisins européeens. Avec les mêmes conséquences. C'est triste pour eux.

Portrait de Reda 93
28/mai/2026 - 15h09

Encore un irresponsable de ses actes sous cannabis...smiley

Portrait de Acker
28/mai/2026 - 12h41

Pas d'amalgame svp