audiences Quelques heures après avoir officialisé sa candidature à l'élection présidentielle 2027, le chef du parti Les Républicains était l'invité de Gilles Bouleau au 20H de TF1. Sécurité, immigration, changement de Constitution... L'ex-ministre de l'Intérieur a esquissé les pistes de son projet, et détaillé les raisons de sa candidature, alors que d'autres au sein de son mouvement appellent à une primaire.
Sur TF1, Bruno Retailleau revient sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2027, 14 mois avant ladite élection.
"Ce n'est pas trop tôt pour convaincre les Françaises, les Français (...) qui sont inquiets, qui ne vont pas très bien. Je veux porter un espoir", assure le président LR. "J'aime la France, je suis un patriote. On peut faire beaucoup mieux, on peut relever la France", poursuit celui qui était ministre de l'Intérieur il y a seulement quelques semaines. Avant de prendre l'exemple des pays d'Europe du Sud, qui auraient réussi ce pari.
"Il y a un ensauvagement, il faut des sanctions. Si on veut changer les choses, la loi ne suffira pas. Je veux changer la Constitution", affirme Bruno Retailleau, face à Gilles Bouleau. "Sur la sécurité, personne n'a osé faire ce que je veux faire. C'est à dire changer la Constitution française pour donner la parole au peuple."
A ce propos, le sénateur LR souhaite modifier le texte constitutionnel afin d'y inscrire que "nul ne peut se prévaloir de sa religion, de ses croyances ou de ses origines pour échapper à la règle commune".
Vos réactions
Ce sont les perdants d'avance qui s'élancent si tôt, ceux qui ont peur que demain ils ne puissent plus se présenter, que la porte leur soit close.
moins 700 000 téléspectateurs par rapport au JT, on peut pas dire que le lancement a mobilisé les foules, même par curiosité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?