11/02 19:32

Nouveau clash à la commission sur l'audiovisuel avec la Présidente qui interdit à Charles Alloncle de poser sa dernière question et lui lance de façon méprisante : "Fais un tweet si ça t'amuse" - Regardez

C'est un nouvel incident qui s'est produit lors de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public ! Alors que la séance est présidée ce jour par  Céline Calvez du parti Renaissance, le rapporteur Charles Alloncle lui demande de pouvoir poser une dernière question. Mais cette dernière refuse de façon très ferme et visiblement agacée, invoquant l'heure.

"Vous ne m'aviez pas prévenu" lancer alors Charles Alloncle. "J'avais dit que l'on arrêté à 16h20" lui rétorque alors sur un ton très agressif la présidente. Et alors que le rapporteur insiste, Céline Calvez, en version professeur va lui reprocher d'être arrivé aujourd'hui avec 5 minutes de retard : "Vous n'aviez qu'à arriver à l'heure !"

Charles Alloncle garde son calme et lui dit simplement "Je suis arrivée à 16h04, au lieu de 16h!"

Et la présidente de lancer de façon méprisante : "Fais un tweet si tu veux, si ça t’amuse ! "

Pour comprendre le comportement de Céline Calvez, il faut savoir qu'elle a été membre des conseils d’administration de Radio France et France Télévisions.

Elle a été membre du conseil d’administration de Radio France à partir de 2017, nomination qui lui donne un rôle de surveillance et de gouvernance de l’audiovisuel public radio. Ce mandat ne lui a pas donné de rémunération spécifique, mais lui permet d’avoir un regard sur les orientations stratégiques de l’audiovisuel public.

Depuis octobre 2023, elle siège également au conseil d’administration de France Télévisions, nommé par l’Assemblée nationale. Là encore, sa mission est de contribuer à la gouvernance du service public audiovisuel télévisé, en lien avec les orientations de financement et de programmation. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauti
12/février/2026 - 13h16

Mais elle se prend pour qui celle la avec son air condescendant .....C'est une horreur de traiter les gens comme elle le fait ....elle doit avoir bc bc de choses a se reprocher celle la ... J'espere qu'elle est celibataire car sinon je plains son mari....faut que ca soit virer en 2027......... Bardela vient a notre secour ...

 

 

Portrait de kylun2004
12/février/2026 - 08h12

ils sont dans la merde et se permettent d'etre condescendant. c'est du grand n'importe quoi

Portrait de KERCLAUDE
12/février/2026 - 08h03

Vu les antécédents professionnels de cette femme comment peut elle présider une commission qui enquête sur un établissement où elle a travaillé? C'est vraiment un "bordel".....la vérité ne risque pas de sortir trop d’intérêts et de personnes sont en jeu. 

Portrait de tomy
12/février/2026 - 07h13

Mettre à la présidence d'une commission d'enquête quelqu'un qui est totalement en conflit d'intérêt en appartenant à l'administration sur laquelle porte les débats, il y a qu'en France qu'on peut voir cela

la transparence à la Française, merci aux contribuables de payer !   

Portrait de Reconquête_2027
12/février/2026 - 01h18

Il faudra un GROS COUP DE BALAI l'année prochaine dans le service public. Bardella en aura-t-il le courage ? Pas sûr. Mieux vaut voter Zemmour.

Portrait de rocky.80.21
11/février/2026 - 21h12

 membre du conseil d’administration de Radio France à partir de 2017, octobre 2023, elle as siège également au conseil d’administration de France Télévisions, et donc elle peut presider la com d emquete de l assemblee qui juge une partie de don travaill !!! pas de conflit d interet?? c impartiale facon   service public ?

Portrait de Yeto
11/février/2026 - 21h14

Cette femme est une honte....  la démocratie vue de gauche....