21/01 18:31

Un piéton percuté par un VTC en plein Paris est décédé - Le chauffeur a été mis en examen pour «homicide involontaire par conducteur sans permis»

Le piéton percuté par un VTC en plein Paris au début du mois est décédé le 13 janvier et le chauffeur a été mis en examen pour homicide involontaire deux jours plus tard, a indiqué le parquet de Paris.

Shahzad F., 44 ans, né au Pakistan, a été précisément mis en examen pour «homicide involontaire par conducteur sans permis». Il est aussi poursuivi pour «blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois par conducteur» pour les passagers et «exercice illégal de l'activité de VTC», ajoute le parquet, confirmant des informations du journal Le Parisien. Le chauffeur a été placé sous contrôle judiciaire, expose encore le parquet de Paris.

Le piéton, âgé de 33 ans selon une précédente communication du ministère public, avait été percuté par un VTC qui avait fini sa course contre le mur d'une brasserie en plein Paris. L'accident était survenu dans la nuit du 8 au 9 janvier vers 01h45 dans le XVe arrondissement de Paris. Les passagers, âgés de 38 et 33 ans, de nationalité finlandaise, avaient été hospitalisés. Le parquet n'a cette fois pas donné d'information à leur sujet.

Le van avait percuté le piéton, puis le mur d'une brasserie. Le constat «de l'arrachement de cinq poteaux métalliques atteste d'une vitesse certaine de circulation», expliquait le parquet au moment des faits. Le parquet de Paris avait saisi le Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) pour l'enquête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
22/janvier/2026 - 10h54

«exercice illégal de l'activité de VTC»

Exercice facilité par le fait qu'il n'y a quasiment aucun contrôle de leurs papiers et qu'ils ont le droit d'exercer surtout le territoire (bref si cela chauffe pour eux a un endroit ils peuvent dans l'heure changer de ville de maraude)

Portrait de Reconquête_2027
21/janvier/2026 - 21h02

On avait dit : pas les prénoms, pas les pays ! La censure a encore mal fait son boulot...