15/01 12:01

Le groupe de transport aérien allemand Lufthansa a annoncé que ses compagnies contourneront les espaces aériens iranien et irakien "jusqu’à nouvel" ordre

Le groupe de transport aérien allemand Lufthansa a annoncé mercredi que ses compagnies contourneront les espaces aériens iranien et irakien « jusqu’à nouvel » ordre, après des menaces américaines contre l’Iran.

Le groupe, qui, outre la compagnie allemande Lufthansa, englobe Austrian, Brussels Airlines, Discover, Eurowings, Swiss et ITA Airways, a expliqué dans un communiqué éviter ces espaces aériens « en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient ».

Lufthansa a également décidé d’exploiter ses liaisons vers Israël et la Jordanie sous forme de vols de jour jusqu’à lundi « en raison de la situation au Moyen-orient », ce qui signifie que ses équipages rentreront directement sans passer la nuit sur place, indique le communiqué, ajoutant que certains vols pourraient également être annulés.

Contactées par l’AFP, les autorités allemandes n’ont pas fait de commentaire dans l’immédiat sur leurs recommandations de sécurité.

Mercredi, Donald Trump a entretenu le flou sur la perspective d’une intervention militaire américaine, affirmant que Washington suivrait de près la situation.

Le président américain a menacé plusieurs fois d’intervenir militairement en Iran depuis le début fin décembre du mouvement de contestation qui secoue le pays, le plus important depuis la proclamation de la République islamique en 1979.

De son côté, Téhéran a déjà menacé de riposter en ciblant des sites militaires et le transport maritime des Etats-Unis.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions