26/12 08:47

Que sait-on sur la succession de drames ces dernières heures près de Marseille ? Un corps calciné découvert, alors que non loin un homme a été retrouvé blessé par balle et deux véhicules ont été incendiés...

Un corps a été découvert dans une voiture incendiée ce soir à Septèmes-les-Vallons, proche des quartiers Nord de Marseille où un homme a été retrouvé blessé par balle au même moment. Dans la foulée, vers 15h50, deux voitures sont signalées en feu à Septèmes-les-Vallons, à proximité des Quartiers Nord de Marseille. Dans l'une d'entre elles, un corps calciné a été découvert. Un mode opératoire qui rappelle celui du narcobanditisme.

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à Septèmes-les-Vallons  sur un feu de deux véhicules et ont découvert un corps à l'intérieur d'une voiture signalée volée, ont-ils indiqué, confirmant une information de La Provence.

Dans un intervalle proche,  non loin du secteur, les secours ont pris en charge un homme âgé de 45 ans, blessé à la mâchoire par un tir d'arme à feu. Il a été déposé à l'hôpital Nord et son pronostic vital est engagé, ont précisé les pompiers.

Samedi dernier, un homme de 22 ans a été tué dans la cité du Mail (14e arrondissement). Des évènements qui font réagir Amine Kessasi dans un post sur les réseaux sociaux :

"Mes condoléances les plus sincères à la famille. Retrouver un proche brûlé je sais ce que c’est, cette douleur, ce questionnement. Horrible." On le rappelle, le Marseillais milite contre le narco banditisme a perdu deux frères. L'un a été tué en 2020 sur fonds de règlement de compte entre narcotrafiquants, le second cette année dans un contexte encore flou mais la piste de l'intimidation n'est pas exclue.

Selon un décompte, et en ne tenant pas compte du corps retrouvé calciné, 18 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue depuis le début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
26/décembre/2025 - 10h20
Etienne44 a écrit :

La visite de Macron a porté ses fruits

Voilà. Et surtout pas d'amalgame, vivre ensemble, etc. 

Portrait de Etienne44
26/décembre/2025 - 09h40 - depuis l'application mobile

La visite de Macron a porté ses fruits