brigitte bardot Hommage à Brigitte Bardot et déprogrammation hier soir sur France 2 avec la diffusion du film de Jean-Luc Godard (1963), éLe méprisé. Avec : Brigitte Bardot et Michel Piccoli Après avoir été un modeste auteur dramatique, Paul Javal est devenu un scénariste à succès qui vit heureux avec sa femme Camille. Il écrit le scénario d'un film sur "L'Odyssée" qui doit être réalisé par Fritz Lang et produit par l'américain Jeremy Prokosh. Tandis que le premier veut tourner une oeuvre psychologique, le second souhaite réaliser un film épique. Quant à Paul, davantage préoccupé par les problèmes financiers, il flatte l'un et l'autre, favorisant même le flirt que Jeremy ébauche avec Camille.
La relation de Brigitte Bardot et de Jean-Luc Godard commence sous les meilleurs auspices. En 1962, Sami Frey – compagnon de l’actrice – répète la pièce Pour Lucrèce avec Anna Karina, l’épouse du réalisateur. Un lien d’amitié se noue entre les deux couples, comme le rapporte Le Monde.
Justement, Jean-Luc Godard rêve de diriger Brigitte Bardot depuis Et Dieu… créa la femme. De son côté, l’actrice se montre très claire sur son désir d’incarner le personnage principal du Mépris, adaptation du roman éponyme d’Alberto Moravia sur un couple qui se désagrège, sur laquelle Godard planche alors.
Vos réactions
Le Mépris de Godard, tout pour faire un flop un dimanche soir
Mauvaise idée de programmer le mépris qui a été diffusé il n'y a pas longtemps, ils auraient mieux fait de diffuser et Dieu créa la femme !
On peut passer à autre chose ?
Mamie Zinzin, ça va 5 minutes...
La comédie Babette s'en va-t-en guerre aurait été bien plus abordable pour le public que l'ennuyeux Le Mépris.
Babette est la première comédie réalisée traitant de la période de l'occupation. C'est tout public et le seul film avec son mari Jacques Charrier (ils y sont en couple à l'ecran). L'histoire est écrite par Gérard Oury, marque d'un talent narratif.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?