21/12 13:01

Conviviale, simple et économique, la raclette s'invite désormais à Noël - Elle séduit de plus en plus de familles en quête d'un repas chaleureux sans se ruiner

Longtemps cantonnée aux week-ends d'hiver et aux séjours à la montagne, la raclette s'invite désormais à Noël: conviviale, simple et économique, elle séduit de plus en plus de familles en quête d'un repas chaleureux sans se ruiner.

Pour le réveillon, "la raclette c'est le gros carton ces derniers temps. Et cette année, on est encore monté d'un cran", constate auprès de l'AFP Bernard Boutboul, président du cabinet Gira Conseil, spécialisé dans la restauration.

"C'est convivial, réconfortant, et ça ne demande pas des heures de préparation", souligne l'expert.

De quoi séduire Sara Gaillard, qui a tenté l'expérience en famille pour le réveillon de Noël de l'an dernier.

"Ça permet de passer un bon moment sans se compliquer la vie", explique la Lilloise de 34 ans. "Tout le monde aime le fromage, chacun peut manger à son rythme, et avec les enfants, c'est beaucoup plus facile."

"C'est plus pratique que de passer deux jours en cuisine", assure de son côté Antoine Lajoie, quadragénaire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), qui a tenté l'expérience il y a deux ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions